Castle saison 7 : le mystère de Rick enfin dévoilé
Castle saison 7 : le mystère de Rick enfin dévoilé
C'est ce lundi 20 avril que les scénaristes de Castle ont profité de l'épisode 20 de la saison 7 pour (enfin) répondre à la fameuse question : "Qu'a fait Rick durant ses deux mois d'absence ?" Malheureusement, si les auteurs se sont faits plaisir côté révélations en nous offrant un épisode aussi fun que passionnant, le résultat est également... décevant. La raison ? Une impression oppressante de "WTF" dans une histoire que même l'écrivain n'aurait jamais osé imaginer. Attention spoilers.

Révélation 1 : Rick a un ami apprenti-terroriste

On ne va pas se le cacher, on s'amuse tous à espionner occasionnellement les comptes Facebook d'anciens camarades pour découvrir si leurs vies sont plus nulles que la notre. Et bien Rick aurait probablement mieux fait de suivre le mouvement, puisqu'il aurait ainsi constaté qu'un ancien pote de classe était devenu... terroriste pour Al-Qaeda. Mais attention, un terroriste avec une conscience (oui, ça existe apparemment), puisque déçu par l'organisation criminelle, il s'est finalement décidé à la trahir en dévoilant tous ses secrets à la CIA.

Pourcentage de chances pour que cela arrive comme par hasard à Rick : 5%

Révélation 2 : Le statut de Rick lui porte la poisse

Mais si Bilal - l'ami terroriste - était prêt à tout dire à l'agence américaine, il souhaitait le faire sous ses propres conditions. Ainsi, afin de s'assurer sa sécurité et éviter la moindre taupe, il a demandé à être accompagné de Castle. La raison ? Il voulait tout déballer à quelqu'un de confiance, mais également d'assez connu pour ne pas se faire tuer sans attirer l'attention des médias.

Pourcentage de chances pour que cela arrive comme par hasard à Rick : 15%

Révélation 3 : Castle a une vie plus folle que James Bond

Malheureusement pour Rick, comme Bilal avait des informations importantes concernant une attaque imminente, la CIA ne pouvait pas se permettre d'attendre trop longtemps. Résultat, il n'a pas eu d'autre choix que d'être - comme par hasard - enlevé le jour de son mariage, direction la Thaïlande. Et comme rien ne pouvait se passer comme prévu dans cette histoire, Al-Qaeda vexée de se faire tromper par son ex, a eu le temps d'engager un "Hitman" russe pour les éliminer. De quoi offrir aux personnages quelques séquences de fusillades, permettre à Bilal de se prendre une balle (le karma) et obliger Rick à jouer les héros pour qu'il livre ses informations.

Pourcentage de chances pour que cela arrive comme par hasard à Rick : 2%

Révélation 4 : La science-fiction, ce n'est pas que de la fiction

Le problème quand on est écrivain et que l'on se retrouve mêlé à une histoire aussi improbable, c'est que l'on n'inspire pas confiance côté "silence". Du coup, la CIA a tout simplement effacé une partie de la mémoire de Rick afin de la remplacer par des événements imaginaires. De quoi comprendre pourquoi il a tout oublié de ces 2 mois et pourquoi il ne se rappelle pas du tout de Bilal. La normalité selon Castle.

Pourcentage de chances pour que cela arrive comme par hasard à Rick : -50%

Mais aussi...

Castle est un écrivain tellement connu que la CIA a vraiment peur de lui / Castle ne sait pas tenir un secret / Castle donne des coups de poings à ceux qui lui sauvent la vie / Castle a sauvé la vie de milliers de personnes / On ne sait toujours pas comment Castle s'est pris une balle...

A lire aussi : Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis / Broadchurch saison 3 : David Tennant et Olivia Colman de retour en 2016 ? / En Famille saison 4 : nouveau couple, jeux coquins, nouvelle relation... l'année des changements / Sarah Jessica Parker : grand retour dans une série 11 ans après Sex and The City

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles