En plus de faire rire des millions de téléspectateurs à travers le monde, Les Simpson sont aussi parfois utilisés pour sensibiliser le grand public. La preuve avec une nouvelle série d'images créées par l'artiste Alexsandro Palombo où Marge, Bart ou encore Homer deviennent noirs pour dénoncer le racisme et les violences policières aux Etats-Unis.

Les Simpson contre le racisme

Ces derniers temps aux Etats-Unis, les actes de violence de la police envers la communauté afro-américaine se sont multipliés. Pour les dénoncer et attirer l'attention sur le racisme qui subsiste toujours outre-Atlantique et partout dans le monde, l'artiste italien Alexsandro Palombo a décidé de transformer Les Simpson en personnages noirs. On peut notamment voir Marge, Homer et leurs enfants avec le slogan "I Can't Breathe" (Je ne peux pas respirer, derniers mots d'Eric Garner tué par asphyxie par des membres de la police de New York en juillet dernier) collé sur leur bouche ou encore Bart poursuivi par un policier et portant un t-shirt où l'on peut lire la célèbre phrase de Martin Luther King : "I Have a Dream".

Quand les personnages passent des messages

Ce n'est pas la première fois que des personnages sont utilisés pour sensibiliser le public. Il y a quelques mois, Les Simpson avaient fêté la libération du camp de concentration d'Auschwitz avec des images percutantes. Du côté de Disney, on a pu découvrir récemment des images des princes nus pour le SIDA.

A lire également : Les Simpson : garde du corps, paparazzi, sosie... les métiers les plus insolites d'Homer

Les Simpson - Saison 26
Les Simpson : Homer, Marge, Bart... version Disney dans un nouveau générique
Les Simpson : pourquoi il n'y aura pas de nouveau film avant longtemps
Les Simpson : mort d'un personnage culte à cause du départ d'un acteur ?
Les Simpson deviennent noirs pour dénoncer le racisme des policiers aux Etats-Unis
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 26 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème