Tout le monde connait la célèbre phrase des contes Disney : "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Toutefois, avant d'avoir des enfants, il faut logiquement passer par l'acte sexuel. Et avant d'avoir des rapports non protégés, il faut... se protéger. Ainsi, afin de faire la promo de la lutte contre le SIDA, les Princes les plus cultes de Disney se sont déshabillés pour sensibiliser le public à la cause et au préservatif.

Faire l'amour peut tuer. Aussi incroyable que cela puisse paraître, avoir un rapport sexuel (hétéro ou gay) non protégé en 2014, n'est pas toujours synonyme de bonheur éternel. Au contraire, quand ce ne sont pas des MST qui peuvent s'inviter dans votre organisme, c'est le SIDA qui peut venir faire de nombreux dégâts dans votre vie.

Les Princes Disney contre le SIDA

Toutefois, afin de vous éviter toute tragédie, il existe une solution imparable : le port du préservatif. Et c'est afin de faire passer ce message trop souvent oublié par certains, que les petits copains d'Ariel, Jasmine, Pocahontas ou encore Mulan, se sont portés volontaires pour... se déshabiller. Ainsi, comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, sous les traits de l'artiste italien aleXsandro Palombo, les différents Princes Disney font la promo de la capote lors de la campagne "Hello Boys".

Un message important

Un message plutôt sympa et original, accentué par les déclarations du dessinateur : "On vit dans une société nous bombardant de messages explicites, ce qui a radicalement changé les habitudes sexuelles des plus jeunes. Ces personnes qui ont des relations, sont de plus en plus jeunes et n'ont pas l'habitude d'utiliser des préservatifs. Ce sujet est malheureusement encore tabou dans beaucoup de familles, qui préfèrent ne pas en parler. La vie est magnifique et on se doit de la vivre pleinement tout en se protégeant chaque jour. C'est ça que l'on doit apprendre aux plus jeunes." Le message est passé.

A lire aussi : Noël 2014 : vernis, bières... 5 calendriers de l'Avent originaux / Noël 2014 : nos idées de cadeaux insolites et pas chers / Friends : le scénario original (et surprenant) du premier épisode dévoilé sur le net / Kate Middleton enceinte et nue en pleine rue à Londres !

News
essentielles
sur le
même thème