Il y a quelques mois, la saison 6 de Castle se terminait sur un étonnant cliffhanger. Tandis que le tournage de la série a repris et que l'équipe s'affaire pour préparer les épisodes de la saison 7, Nathan Fillion était de passage au Comic Con 2014 ce week-end. L'occasion pour l'interprète de Rick Castle de se confier sur son personnage. Attention, spoilers.

A la fin de la saison 6 de Castle, Rick semblait en danger de mort. Tandis qu'il devait se marier avec Beckett (Stana Katic), le personnage incarné par Nathan Fillion disparaissait après un accident. Si Kate peut croire qu'il est mort, l'acteur a confié à TVLine qu'il n'avait pas été vraiment inquiet quant à sa place dans la série.

Castle mort ? "Je n'étais pas inquiet"

Il n'y avait pas eu beaucoup de suspense après la diffusion du final de la saison 6 de Castle. Quelques jours après la diffusion, l'ancien showrunner de la série, Andrew W. Marlowe, avait assuré que Rick ne serait pas mort après l'accident de voiture. De son côté, Nathan Fillion non plus n'était pas stressé comme il le confie à TV Line qui l'a interrogé sur la résolution du cliffhanger. "Je me suis posé des questions. On m'a demandé si j'étais inquiet et je ne l'étais pas" dévoile l'acteur.

"Nous avons besoin d'une nouvelle raison de revenir

Si on sait que la saison 7 de Castle reprendra là où nous avions laissé les personnages ainsi qu'avec un double épisode, Nathan Fillion tease aussi la toute nouvelle mythologie de la série. Après l'affaire du meurtre de la mère de Kate et le 3XK qui rode toujours, l'interprète de Rick avoue : "Je ne pense pas qu'il fallait absolument changer de mythologie mais on se pose la question : 'Qu'est ce qui va se passer maintenant ?'. Nous avons déjà parlé de la relation des personnages. Nous avons besoin d'une nouvelle raison de revenir".

Un mariage rapide pour Rick et Kate ?

Quant à un mariage entre Rick et Kate, devrons-nous attendre encore longtemps ? Pas si Nathan Fillion a son mot à dire. "Maintenant qu'ils sont ensemble, je me demande combien de temps nous allons les faire attendre encore pour un mariage. Il ne faut pas qu'on les ennuie" explique l'acteur.

Castle saison 7 commencera le 29 septembre prochain sur ABC aux Etats-Unis. La saison 6 devrait être diffusée à la rentrée sur France 2.

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles