Les fans peuvent trembler, la saison 7 de Castle sera légèrement différente des précédentes. La raison ? Comme vient de l'annoncer Andrew W. Marlowe, le créateur du show, il a décidé de laisser sa place de showrunner afin de vaquer à d'autres occupations... Attention spoilers.

Le créateur s'en va

Alors que le final de la saison 6 de Castle a déçu de nombreux fans en repoussant une nouvelle fois le mariage et en usant d'un twist peu original avec l'inquiétante disparition de Rick, la saison 7 pourrait amplifier cette fracture entre le public et la série. Comme il le dévoile lui-même lors d'un communiqué, Andrew Marlowe (le créateur) a décidé de (presque) quitter le navire. Ainsi, bien qu'il restera toujours présent autour de la série, ce n'est plus lui qui aura le rôle n°1 derrière la caméra, laissant sa place de showrunner à quelqu'un d'autre.

Et si cette nouvelle peut désemparer les fans, c'est parce que son successeur n'aura logiquement pas la même approche que lui et pourrait donc rater la conclusion des intrigues en cours... On l'a bien vu lors de la saison 4 de Community, lorsque la tête pensante du show s'en va, le résultat n'est jamais aussi bon malgré les efforts.

Un remplaçant de qualité

Toutefois, probablement conscient que son départ risque de bouleverser quelques habitudes et peut inquiéter les téléspectateurs, Marlowe a tenu à préciser que son remplaçant n'est pas n'importe qui. En effet, il s'agit de David Amann, déjà producteur exécutif du show depuis la saison 3 et à l'origine de quelques scénarios comme les épisodes "After The Storm", "In the Belly of the Beast" ou encore "That's 70s show" : "Depuis ces 4 dernières années, David a prouvé qu'il avait les qualités pour être un formidable leader. Je suis excité de poursuivre notre collaboration créative maintenant qu'il a de nouvelles responsabilités."

Reste désormais à croiser les doigts pour que ce remplacement se passe bien, qu'Andrew Marlowe ne s'éloigne pas trop malgré ses nouveaux projets et que Nathan Fillion ne se lance pas dans une nouvelle grève afin de protester contre ce changement.

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème