La saison 7 de Castle sera-t-elle la saison de trop ? Ce lundi, ABC diffusait le final de la saison 6, attendue pour septembre prochain sur France 2. Le final n'a d'ailleurs pas vraiment convaincu les téléspectateurs, mettant en danger la vie de l'un des personnages principaux. Le créateur de la série, Andrew Marlowe, s'explique sur le sort de ce personnage et donne les premières indications sur la saison à venir. Attention, spoilers.

Après un épisode final plutôt léger, la saison 6 de Castle se terminait sur un événement tragique puisque Beckett croyait Rick mort dans un accident de voiture. Une fin qui a étonné les fans d'autant plus que le couple devait se marier. Mais pas de panique, Nathan Fillion sera bien de retour l'an prochain.

Rick n'est pas mort

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Andrew Marlowe, créateur de la série, à TV Guide : "Je pense que tout le monde sait comment s'appelle la série" a-t-il indiqué avant de confirmer que Nathan Fillion qui interprète le rôle de l'écrivain/consultant sera bien présent dans la saison 7. Si Castle a donc disparu et n'est pas dans la voiture accidentée, qui a bien pu le capturer ? Les hommes de Bracken, arrêté dans l'épisode 22 ? Le 3XK et sa complice ? Des hommes voulant du mal à son père ? La question reste en suspend. "C'est la question que nous voulions que les gens se posent. Il y aura des réponses lors de notre retour pour la saison 7" indique Andrew Marlowe.

De nouvelles histoires

Ce qui est certain, c'est que cette disparition va amener une toute nouvelle histoire dans la série. Après la fin de l'affaire autour du meurtre de la mère de Beckett, le couple Caskett sera confronté à de nouveaux ennemis. "Nous avons des ambitions. Nous voulons ouvrir les portes pour une nouvelle mythologie" explique Andrew Marlowe à Entertainment Weekly.

Un mariage toujours au programme

Si Rick ne sera donc pas mort, sa relation avec Kate ne sera logiquement pas à l'arrêt. Interrogé sur la possibilité d'un mariage malgré les épreuves, Andrew Marlowe dévoile à EW: "Ces deux personnages sont fait l'un pour l'autre et nous racontons une histoire d'amour qui va durer. Dans toute histoire il y a des complications". Et d'ajouter pour TV Guide : "Leur histoire n'est pas terminée. Elle va être plus profonde, plus intéressante".

Rendez-vous en septembre prochain pour découvrir les nouveaux épisodes inédits de Castle.

Castle - Saison 7
Castle saison 7 : Kate en danger de mort, ce qui l'attend dans la suite
Attentats à Paris : Castle absente de France 2 ce soir, Supergirl et NCIS LA déprogrammés aux USA
Castle saison 7 : Nathan Fillion bientôt remplacé ? Sa réponse
Castle saison 7 : révélation sur le passé de Rick et grosse évolution pour Kate dans le final
voir toutes les news de Castle - Saison 7 Découvrir plus d'articles