Instagram est un tel succès qu'il était presque tout naturel que des créateurs en herbe en profitent pour créer des applications tierces tirant parti de ses fonctionnalités. C'est le cas de Casetagram, une appli qui vous permet de transformer vos photos hébergées sur la célèbre plate-forme en une jolie coque pour vos produits Apple comme l'iPhone. Sympathique et pratique !

Avec plus de 100 millions d'utilisateurs à son actif, Instagram a définitivement conquis le coeur des utilisateurs de smartphones comme Rihanna qui n'hésite pas à y exhiber son joli fessier. Le succès du joujou de Mark Zuckerberg inspire d'ailleurs également les développeurs qui proposent désormais de plus en plus de services dérivés mettant à profit les fonctionnalités de la plate-forme photogénique.

Instagram protège votre smartphone

C'est le cas de Casetagram, une nouvelle application iOS qui transformera vos meilleurs clichés sépias ou LOMO, en une magnifique coque de protection pour vos produits Apple. Comment ça marche ? Une fois l'appli téléchargée et votre compte Instagram lié, il ne vous reste plus qu'à choisir vos photos, un gabarit et enfin le type d'appareil que vous souhaitez protéger (iPad, iPad Mini, iPod Touch ou iPhone.)

Une protection à tout prix

Si l'application en elle-même est gratuite, l'étui a contrario ne l'est pas. Selon le modèle choisi par vos soins, il vous en coûtera entre 35 et 55 dollars (25 et 45 euros environ) pour personnaliser votre coque. A noter que l'application est compatible avec d'autres plates-formes comme Facebook ou Twitter. Outre vous permettre d'étaler votre fortune, Instagram se charge donc maintenant de blinder votre smartphone.

L'application Casetagram est disponible dès maintenant sur l'App Store.

Apple
iPhone 12, Apple Watch Series 6, AirPods Pro, iPad... La liste de Noël 100% Apple qui fait rêver
Apple dévoile les AirPods Max, un casque audio incroyable
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment