Carla Bruni-Sarkozy a voyagé (presque) gratos à New York
Carla Bruni-Sarkozy a voyagé (presque) gratos à New York
Un vol gratuit pour New-York, ça vous dit ? Pourtant loin d'être dans le besoin, Carla Bruni-Sarkozy aurait eu le droit de s'envoler gratis pour la "Grosse Pomme" avec Air France. Et oui, c'est ça la vie d'ex-Première Dame. Mais du côté de la compagnie aérienne, cet aller-retour passe mal. Résultat, une nouvelle polémique pour la chanteuse de 'Mon Raymond'.

Carla Bruni, des avantages à vie

Le mois dernier, Carla Bruni-Sarkozy s'est rendue aux Etats-Unis pour la promo de son nouvel album "Little French Songs". Et de ce voyage, on ne retiendra pas seulement sa petite phrase compatissante sur François Hollande. Depuis hier, c'est une toute autre histoire qui fait polémique : le 23 juin, l'ex mannequin a bénéficié d'un aller-retour gratuit pour New York offert par Air France.

La maman de Giulia n'a payé que 500 euros - le montant des taxes d'aéroport - alors que, selon un délégué du syndicat Sud-Aérien interrogé par RTL, le prix réel du billet était de... 8 395 euros. Tout ça grâce à son "Raymond", Nicolas Sarkozy : les anciens présidents et leurs familles ont le droit, à vie, à des billets gratuits Air France et SNCF.

Coup de gueule des salariés Air France

Mais ce privilège ne passe plus trop du côté d'Air France. En pleine crise, les salariés de la compagnie aérienne, soumis à un grand plan d'économies, ont du mal à avaler la pilule. "Nous sommes en colère. Ce qui est scandaleux, c'est qu'aujourd'hui d'un côté on demande aux salariés de se serrer la ceinture et de l'autre Carla Bruni-Sarkozy bénéficie d'avantages particuliers", s'est énervé le délégué de Sud-Aérien.

Et un autre représentant syndical d'ajouter, dans un communiqué : "Ce n'est pas la question individuelle de Carla Sarkozy, c'est juste que s'il y a des règles, il faudrait qu'elles soient communes, et le fait d'utiliser la compagnie pour ses amis ou les amis de ses amis, c'est crapuleux". La prochaine fois, Carla Bruni ferait mieux de passer à la caisse. Comme tout le monde.

Carla Bruni
François Hollande révèle enfin ce qu'il a dit à Carla Bruni... et vous allez être déçus
M-Gigantoraptor : Giganto aka Aurélien, le Youtuber qui monte est le fils de Carla Bruni
Carla Bruni en duo avec... les Daft Punk ?!
Carla Bruni à l'Olympia : "Quelqu'un m'a dit... qu'on nous écoute"
voir toutes les news de Carla Bruni Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème