Selon l'Insee, la croissance économique française a encore dégringolé au premier trimestre de 2013. Résultat : la France est en récession. Pour ironiser sur ce nouveau coup dur, les internautes ont imaginé sur twitter, des titres de film en temps de crise. Et c'est plutôt drôle.

Le rire est une thérapie. Certains twittos ont pris la formule au pied de la lettre. Hausse du chômage, notamment chez les jeunes, explosion de la dette publique, et maintenant recul de la croissance... autant d'éléments qui ont de quoi déprimé. Déprimer peut-être mais avec humour en inventant des titres de films.

En récession

Enième coup dur pour la première année de présidence de François Hollande : l'Insee enregistre un nouveau recul de la croissance sur le premier trimestre de 2013. La croissance de l'économie française a encore dégringolé de 0,2% après une première baisse de -0,2% au quatrième trimestre de 2012. Résultat : la France est en récession.

Imaginer des titres de #RecessionMovie

Au lieu de faire des plans catastrophes sur la situation, certains internautes préférent l'ironiser. Ouverture du festival de Cannes oblige, plusieurs twittos se sont amusés à imaginer des titres de films en temps de récession sous le hashtag #RecessionMovie. Et le petit jeu fait des adeptes sur la toile, puisque que le mot-dièse, comme on devrait l'appeler, s'est classé parmi les trending topics de Twitter. Voici un florilège des meilleurs et des plus drôles :

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles