C'est avec sincérité que Capucine Anav se livre dans les pages de son autobiographie "Authentique". L'ancienne chroniqueuse de TPMP devenue animatrice sur C8 y détaille notamment le jour où sa soeur lui a sauvé la vie de la noyade.

Capucine Anav a failli se noyer

L'ex chroniqueuse de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8 se confie comme jamais dans son livre "Authentique", qui est paru ce 8 mars 2018 aux éditions Hugo Doc. Capucine Anav y révèle dès les premières pages avoir failli mourir noyée à l'âge de 8 ans, alors qu'elle était en vacances en Corse avec sa famille.

Celle qui donne de la voix dans un clip engagé contre les violences faites aux femmes se souvient qu'elle et sa soeur Louise se baignaient dans la mer, dans "un tout petit espace limité par des filets". "Les vagues étaient très hautes, impressionnantes" explique-t-elle, précisant qu'elles étaient "fières de montrer [leur] courage à [leurs] parents, restés sur les transats".

Mais tout à coup, en voulant leur faire signe de la main, les deux petites filles se font emporter par le courant de l'eau. "Ma soeur et moi avions été complètement déportées en dehors du carré de baignade" se rappelle Capucine Anav, "Nous avons essayé, comme des folles, de nager, de revenir".

"Louise m'a sauvée"

Avec frayeur, la jeune femme récemment apparue dans la pièce de théâtre La fève du samedi soir s'est rendue compte : "Nous n'avions plus pied, je sentais que mes efforts ne servaient à rien, j'essayais de reprendre mon souffle entre deux vagues mais c'était trop, un point de côté me broyait les côtes".

Une expérience terrible, d'autant plus que malgré leurs hurlements pour demander de l'aide, personne ne les entendaient à cause du bruit des vagues et des cris des enfants sur la plage. "Plus je nageais, plus je reculais, plus je paniquais, plus je m'enfonçais la tête dans l'eau, je n'en pouvais plus, je n'avais plus d'énergie et je voulais me laisser aller" avoue carrément Capucine Anav.

Mais sa soeur, Louise, "a eu comme un regain de forces" : "Elle m'a pris sous le bras et a enfin réussi à avancer dans le bon sens". Après "20 minutes de peur" dans la mer, elles ont finalement regagné la plage, l'animatrice se souvenant même s'être "écroulée sur le sable, en larmes et choquée". Un épisode de sa vie qui l'a marqué à jamais : "Louise, en plus d'être ma soeur, est devenue mon héroïne, elle m'a sauvée".

Capucine Anav
Capucine Anav s'excuse après avoir été accusée de tenir des propos racistes sur les cheveux crépus
Capucine Anav (Je suis une célébrité...) amaigrie : "je suis descendue à 40 kilos"
Capucine Anav attaquée sur Twitter après l'AVC d'Alain Delon, sa réponse cash
Je suis une célébrité... sortez-moi de là ! : tensions entre Capucine Anav et Brahim Asloum
voir toutes les news de Capucine Anav Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème