Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le festival de Cannes, ce n'est pas uniquement l'occasion de découvrir de nouveaux films et de récompensés les meilleurs réalisateurs en compétition pour la Palme d'Or. Pour son édition 2012, Cannes fait aussi une place aux classiques du cinéma avec les venues exceptionnelles de Roman Polanski ou de Robert DeNiro. Fair

Le festival de Cannes, ce n'est pas uniquement l'occasion de découvrir de nouveaux films et de récompenser les meilleurs réalisateurs en compétition pour la Palme d'Or. Pour son édition 2012, Cannes fait aussi une place aux classiques du cinéma avec les venues exceptionnelles de Roman Polanski ou de Robert DeNiro. Faire du neuf avec du vieux, ça fonctionne toujours !

Créé en 2004, Cannes Classics revient donc pour une nouvelle édition cette année avec un florilège de monuments du cinéma ! C'est l'occasion idéale pour redécouvrir les plus grands films de l'histoire en version remasterisées et parfois allongées.

Pour cette édition 2012, Robert DeNiro fera le déplacement pour présenter la nouvelle version du film Il était une fois en Amérique. Sorti en 1984, le film de Sergio Leone sera allongé de près de 25 minutes avec des scènes inédites.

Egalement de passage à Cannes, Roman Polanski présentera la nouvelle version de son film Tess sorti en 1979. Le réalisateur qui avait fait un Carnage au cinéma a d'ailleurs lui-même supervisé cette restauration.

Cette année, près de 13 long-métrages ont été sélectionnés ainsi que quatre documentaires et un mini-concert. Découvrez la liste complète ci-dessous :

Il était une fois en Amérique
Tess
Les dents de la mer
La Ballade De Narayama
Lawrence d'Arabie
Le Masque du cuir
Voyage en Italie
After the Curfew
Runaway Train
Cléo de 5 à 7
Les Barbouzes
A Great Day un Harlem
An All Colored Vaudeville Show
Jammin The Blues
Woody Allen : A Documentary
Method To The Madness Of Jerry Lewis
Claude M Le Cinéma
Me and Me Dad

Festival de Cannes 2012
Reality : De la prison aux plateaux, l'acteur principal est un condamné à perpétuité !
Cannes 2012 : best-OUF du Festival ! (PHOTOS)
Festival de Cannes : Diane Kruger, Lana Del Rey, le glamour sur tapis rouge (PHOTOS)
Festival de Cannes : Carla Bruni-Sarkozy, Brangelina, dérapages, LE best-ouf de l'an dernier !
voir toutes les news de Festival de Cannes 2012 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème