Découvert du grand public dans The Voice, Amir retrouve TF1 ce lundi 2 février 2026 avec un nouveau projet. Mais également un nouveau talent. Exit la musique cette fois, c'est avec une série qu'il compte passionner les téléspectateurs cette fois.
A l'affiche de La Belle et le Boulanger, l'artiste se glisse dans la peau de Benjamin, un jeune boulanger qui tombe sous le charme d’une célèbre mannequin. Une histoire d'amour improbable, qui l'a vu se donner corps et âme pour ce rôle.
Au micro de Télé-Loisirs, Amir a reconnu qu'il avait réclamé à la production le recrutement d'un coach afin de maitriser au mieux ce métier de comédien. "C'était crucial parce que j'aurais mis plus de temps à comprendre les intentions et à voir tous les secrets de ce métier qui s'apprennent avec l'expérience, a-t-il expliqué, encore impressionné par les aptitudes nécessaires. Il y a eu un grand travail en amont."
Preuve de son implication sans faille, il profitait également des pauses entre deux scènes pour en apprendre davantage sur une autre profession : celle de boulanger. Afin d'être crédible à l'écran, Amir a littéralement mis la main à la patte pour offrir une autre dimension à Benjamin.
"Un des accessoiristes était boulanger et nous prenait pendant les pauses pour des petits stages accélérés, pour nous donner des repères et qu’on puisse faire des chouquettes, des baguettes… a-t-il indiqué à Paris Match. C’était cool, surtout avec mon père et mon frère de la série. Ça nous a mis dedans plus facilement."
De quoi faire d'Amir le comédien idéal ? Permettre à son professionnalisme d'être salué par tout le monde ? De bénéficier d'une floppée de compliments ? Pas tout à fait. Toujours auprès de Paris Match qui souhaitait savoir s'il était devenu "addict aux pains au chocolat" depuis le tournage, le partenaire de jeu de Ludmilla von Claer a confessé une drôle d'anecdote. En réalité, il s'est fait taper sur les doigts par la production.
Non, parce qu’on ne les mettait pas au four après. Mais une fois, j’ai eu le malheur de goûter un croissant qui faisait partie du décor… Je me suis fait déchirer. Parce qu’il y a des règles et ça c’est interdit. Mais j’avais tellement faim.
Pas tous les jours facile la vie d'acteur.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2