We Can Be Heroes
Après The Mandalorian sur Disney+, Pedro Pascal incarne un super-héros sur Netflix pour C'est nous les héros. Mais qu'est ce que ce film de Robert Rodriguez (Alita, Spy Kids, Une Nuit en Enfer) avec des enfants dotés de superpouvoirs, dont une petite fille requin, qui combattent des aliens ? On vous explique.

Lorsque des envahisseurs extraterrestres kidnappent les super-héros de notre planète, leurs enfants doivent s'unir et apprendre à fonctionner en équipe pour sauver leurs parents et le monde.

Les mini Avengers de Netflix

C'est nous les héros (We Can Be Heroes en anglais) est le nouveau film de Robert Rodriguez. Vous connaissez forcément ce réalisateur américain ami proche de Quentin Tarantino pour Alita Battle Angel mais aussi Une Nuit en Enfer, Machete, Sin City, Desperado, Spy Kids ou encore les Aventures de Shark Boy et Lava Girl avec Taylor Lautner.

C'est nous les héros.
C'est nous les héros.

C'est nous les héros est un spin-off déguisé de Shark Boy et Lava Girl. Explications de Robert Rodriguez : "Netflix m'a demandé si je pouvais développer un nouveau film familial comme Spy Kids et Shark Boy, un film live-action avec des kids. Ces films fonctionnent toujours très bien sur la plateforme. Netflix veut plus de films familiaux. Cela m'a inspiré. J'ai vraiment aimé faire les Spy Kids. Je viens d'une famille de 10 et j'ai 5 enfants. J'aime faire des films pour ce public. Je me suis mis à écrire le script sans Shark Boy et Lava Girl. Puis je me suis rendu compte que j'avais déjà fait un film de super-héros avec des enfants il y a 15 ans et j'ai pensé que cela serait cool d'inclure Shark Boy et Lava Girl en tant que parents afin de légitimiser ces super-héros adultes comme une sorte d'Avengers. Ca c'était ma première idée. Puis la seconde était que si je parvenais à récupérer les droits de Shark Boy et Lava Girl, je pourrais leur offrir une petite fille qui combinerait leurs deux pouvoirs. Et elle botterait vraiment des culs !"

Crevette, la petite fille requin

La petite fille de Shark Boy et Lava Girl n'est autre que Crevette, une enfant de 6 ans capable de transformer les molécules de l'eau en tout ce qui lui passe par la tête et qui possède la force d'un requin ! Elle est jouée par Vivien Blair, 8 ans, que l'on a déjà vu dans Bird Box sur Netflix. "J'ai offert un doudou requin à Robert Rodriguez pendant le tournage." nous a-t-elle confié. "Il l'a tout le temps garder avec lui".

C'est nous les héros.
C'est nous les héros.
C'est nous les héros.
C'est nous les héros.

Parmi les nombreux autres personnages, on retrouve un jeune super-héros en homme élastique, un autre capable d'avancer le temps tandis que sa soeur peut le reculer, un autre capable de changer son visage, un autre capable de créer du feu, une fille qui par sa voix peut faire voler les objets etc.

"Tu peux donner aux enfants des pouvoirs que tu n'as jamais vu auparavant." poursuit Robert Rodriguez. "Tu ne donneras pas à des personnages adultes certains des pouvoirs de ces enfants car cela les rendrait beaucoup trop invincibles. Mais l'intérêt ici est que ces enfants ne savent pas encore comment les utiliser. Ils ont des limites. Ils possèdent certes ces pouvoirs démesurés mais ne savent pas comment les maîtriser. Ils doivent apprendre à se concentrer, à être moins fougueux, à travailler en collectif... en gros, ils doivent apprendre la même chose que les autres enfants. C'est typiquement une "coming of age story" (histoire de passage de l'enfance à l'âge adulte). On a trouvé toutes sortes de pouvoirs. Je me suis même assis avec mes enfants un jour et on a imaginé tous les pouvoirs possibles. C'était génial."

C'est nous les héros est disponible sur Netflix.

C'est nous les héros.
C'est nous les héros.
C'est nous les héros.
C'est nous les héros.
C'est nous les héros.
C'est nous les héros.
Netflix
La Reina del Flow saison 2 : quelle fin pour Yeimy et Charly Flow sur Netflix ?
Cowboy Bebop (Netflix) critiquée par les fans, l'actrice Daniella Pineda contre-attaque
Hellbound : une saison 2 pour la série sud-coréenne Netflix ? Le créateur répond
Cowboy Bebop saison 2 : une suite pour la série de Netflix ? Le créateur a déjà un plan
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles