Bull saison 6 : Michael Weatherly annonce la fin de la série, un retour possible dans NCIS ?
Bull saison 6 : Michael Weatherly annonce la fin de la série, un retour possible dans NCIS ?
Une nouvelle preuve que souhaiter "bonne année" ne sert absolument à rien. Alors que les fans de Bull pensaient passer une année 2022 avec le sourire, Michael Weatherly vient de leur briser le coeur. La raison ? L'interprète du Dr Jason Bull a décidé de mettre fin à la série au terme de sa saison 6, actuellement diffusée sur CBS aux USA.

C'est la surprise de la semaine dans le monde des séries : Bull va bientôt prendre fin. Alors que la série portée par Michael Weatherly continue de faire des audiences honorables aux USA (7,5 millions de téléspectateurs en moyenne chaque semaine), le comédien vient d'annoncer sur Twitter qu'il était désormais prêt à tourner la page de cette aventure.

Michael Weatherly annonce la fin de Bull

"Cela a été un privilège de jouer le Dr Jason Bull, mais après 6 saisons d'incroyables histoires, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de m'atteler à de nouveaux défis créatifs et donc de mettre fin à cette histoire, a notamment confié Michael Weatherly. Cela a été un honneur de travailler avec ce casting, cette équipe et ces scénaristes/producteurs si talentueux qui ont aidé à réinventer le genre de séries judiciaires".

Cependant, on vous rassure, Bull ne va pas s'arrêter de façon abrupte. Au contraire, il reste encore 12 épisodes inédits à découvrir - qui n'ont pas tous été tournés, et si l'on en croit l'acteur, on peut déjà s'attendre à "un énorme final". Autrement dit, les créateurs auront pleinement le temps d'écrire la fin parfaite pour le héros et ses acolytes afin d'offrir une belle conclusion à la fiction d'ici le printemps 2022.

Un retour de l'acteur dans NCIS ?

Désormais, une question se pose : que va faire Michael Weatherly ? On le sait, l'acteur s'est récemment retrouvé au centre d'une grosse polémique après avoir été accusé par Eliza Duskhu - ex-actrice de la série, de harcèlement sexuel à son encontre et de comportement déplacé sur le plateau. Des accusations jamais démenties par l'acteur, qui s'était même excusé publiquement pour son attitude lors du tournage.

De fait, CBS va-t-elle profiter de l'arrêt de la série pour mettre fin à toute collaboration future avec l'acteur ? A l'heure actuelle, il est encore difficile de le savoir. Dans un communiqué, la chaîne a tenu à rappeler sa fierté concernant Bull qui "a su apporter une vision nouvelle pour ce genre qui n'avait encore jamais été vue avant" et a également tenu à féliciter "son casting talentueux dont Michael Weatherly". On a donc du mal à imaginer les deux parties être en froid aujourd'hui.

Surtout, même si le comédien souhaite se lancer dans un nouveau défi, le trou à venir dans son agenda pourrait être une bénédiction pour une autre série culte de CBS, à savoir... NCIS ! L'emblématique série policière - dans laquelle Michael Weatherly y a incarné Tony Dinozzo pendant près de 15 ans, vient en effet de perdre son acteur principal (Mark Harmon, l'interprète de Gibbs) et pourrait également faire ses adieux à Wilmer Valderrama (Torres) dans les semaines à venir. Autant dire que cette situation laisse clairement la place à un retour de Tony, qui pourrait enfin devenir le successeur de Gibbs !

Et quand on sait que l'acteur ne cesse de parler de NCIS sur ses réseaux sociaux, l'espoir est permis...

La date de diffusion du dernier épisode de la saison 6 de Bull n'a pas encore été annoncée par CBS.

Michael Weatherly
Bull saison 6 : Michael Weatherly annonce la fin de la série, un retour possible dans NCIS ?
Michael Weatherly (Bull) accusé de harcèlement sexuel : Eliza Dushku dévoile les horribles détails
Bull saison 5 : Covid-19, secrets, amour... premières infos sur la suite de la série
Bull saison 4 : la bande-annonce et les premières infos sur ce qui vous attend
voir toutes les news de Michael Weatherly Découvrir plus d'articles