La bande-annonce de Bull en VO
On est pas à un scandale près du côté de la chaîne CBS... Alors que la saison 5 de Bull est actuellement diffusée sur M6 chaque vendredi soir, on apprend que la saison 6 se fera sans deux membres phares : l'acteur Freddy Rodriguez alias Benny et le showrunner Glenn Gordon Garon ont été virés de la série. Plusieurs scénaristes accusaient le boss du show d'avoir "nourri un environnement de travail irrespectueux" et une enquête avait été ouverte.

On ne peut pas vraiment dire que la chaîne CBS soit exemplaire en ce qui concerne ses séries. Depuis des années, plusieurs affaires ont éclaté sur les coulisses des tournages et ce n'est jamais vraiment brillant. Pauley Perrette, ex-star de NCIS, avait accusé Mark Harmon de violences et dénoncé des "abus racistes et homophobes" de l'acteur qui est toujours à l'affiche du show et reviendra même pour une saison 19 à la rentrée. En juillet dernier, c'est Peter M. Lenkov, le producteur de Magnum, Hawaii 5-0 ou encore MacGyver qui était viré à cause de son comportement tyrannique sur le tournage. Et ce n'est pas la seule affaire qui a fait parler outre-Atlantique.

Deux départs dans l'équipe de Bull

Selon The Hollywood Reporter, info ensuite confirmée par CBS, la saison 6 de Bull qui est actuellement en préparation se fera sans le showrunner, Glenn Gordon Caron, et sans l'acteur principal Freddy Rodriguez qui incarnait Benny Colón depuis les débuts de la série. La chaîne n'a pas voulu s'étendre sur les raisons du départ de l'un ni de l'autre mais cette décision intervient après une enquête interne sur les conditions de travail sur le tournage de Bull, lancée il y a quelques semaines.

Suite à la fin de la production de la saison 5 (actuellement diffusée le vendredi sur M6 en France), plusieurs scénaristes de la série ont décidé de démissionner. Interrogés par The Hollywood Reporter, cinq d'entre eux ont indiqué de le showrunner aurait "nourri un environnement de travail irrespectueux" depuis son arrivée dans la série à la fin de la saison 1. Selon ces sources, ils auraient tenu des propos "durs" et aurait eu pour habitude de "réprimander" les scénaristes. "Tout le monde était à bout, nous avions l'impression que tout le monde était constamment rempli d'anxiété" a confié un ex-scénariste du show au média américain.

Un autre scandale autour de Bull avait déjà fait parler

Bull est déjà renouvelée pour une saison 6 malgré ces accusations. La série avait déjà fait parler (en mal) en 2018 : on avait appris qu'Eliza Dushku aurait été virée de la série après s'être plainte d'avoir été victime de harcèlement de la part de la star du show, Michael Weatherly. L'actrice aurait indiqué à la production avoir reçu plusieurs commentaires déplacés à caractère sexuel de la part de l'acteur qui, lui, n'a pas été viré. Au lieu de cela, l'actrice avait conclu un accord avec CBS et la production, touchant 9,5 millions de dollars de compensation pour son départ de la série.