BTS : 4 concerts annulés en Corée du sud à cause du Coronavirus
BTS : 4 concerts annulés en Corée du sud à cause du Coronavirus
Mauvaise nouvelle pour les fans de BTS : les stars de K-pop ont annoncé ce vendredi 28 février 2020 l'annulation de 4 concerts géants prévus en avril 2020 à Séoul, à cause du coronavirus. Le nombre de cas a en effet franchi la barre des 2.000 victimes en Corée du Sud...

Alors que le coronavirus continue de prendre de l'ampleur hors de Chine, plus de 4.000 cas ont été recensés dans une cinquantaine de pays, avec un pic en Corée du sud. Et pour cause, plus de 2.000 cas de la maladie y ont été confirmés, obligeant les autorités à prendre des précautions en urgence... mais aussi BTS ! Le groupe de K-pop composé de Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V a annoncé ce vendredi 28 février 2020 l'annulation de 4 concerts qu'il devait donner à Séoul pour promouvoir son dernier album, "Map of the Soul: 7". Ils étaient prévus entre le 11 et le 19 avril au Stade olympique et devaient rassembler plus de 200.000 personnes.

4 concerts de BTS annulés en Corée du sud à cause du coronavirus

"Nous sommes au regret d'annoncer" l'annulation des concerts de Séoul, a indiqué dans un communiqué Big Hit Entertainement. L'agence de management du groupe BTS a expliqué que cette annulation était "inévitable" car il est "impossible à ce stade de prédire l'ampleur de l'épidémie". Big Hit ajoute : "Nous devons prendre en compte la santé et la sécurité des centaines de milliers de spectateurs et des artistes". Si les fans sont tristes de cette décision, ils la comprennent aussi. Certains ont même fait don de leurs remboursements de billets de concert à une association pour vaincre le coronavirus en Corée.

Plusieurs autres événements culturels et sportifs ont dû être annulés ou reportés en Corée du Sud, parmi lesquels des matches du championnat national de football ou encore les Mondiaux de tennis de table par équipes.

BTS
BTS : leur clip Dynamite bat déjà un record sur Youtube !
Avec BTS, profitez du confinement pour apprendre le coréen grâce à une web-série
BTS : 4 concerts annulés en Corée du sud à cause du coronavirus
BTS : "Map of the Soul : 7", leurs doutes et leurs peurs... Le groupe de K-pop se confie
voir toutes les news de BTS Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème