Brice (Koh Lanta 2019) éliminé à cause d'une mauvaise stratégie : "Je suis allé un peu trop vite"
Après l'élimination surprise de Béatrice la semaine dernière, c'est Brice qui a quitté l'aventure Koh Lanta 2019, ce vendredi 10 mai. Le candidat a été victime de sa mauvaise stratégie contre Cindy : neuf aventuriers ont voté contre lui. Il a entraîné dans sa chute la prof de kitesurf et la maman d'une petite fille de cinq ans, Sophie, son binôme le temps d'un épisode.

Brice rejoint Alexandre, Frédéric et Béatrice sur le banc des éliminés qui formeront le conseil final. Le candidat a pourtant tenté le tout pour le tout pour sauver sa place dans Koh Lanta 2019, mais sa stratégie n'a pas vraiment fonctionné. Eh oui, il a eu la mauvaise idée de balancer à Clo qu'il allait voter contre Cindy puisque cette dernière est partie tout raconter à son amie. Brice ne s'attendait ensuite pas à ce que l'aventurière, qui a fait le buzz pour une séquence topless, lui avoue être en possession d'un collier immunité. Elle n'a d'ailleurs pas manquer de l'affiche fièrement.

"J''ai brûlé les étapes nécessaires pour mettre en place une stratégie efficace"

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, le candidat reconnaît avoir légèrement sous-estimé Cindy : "Elle ne s'affirmait pas du tout comme une stratège, alors qu'elle l'était. Elle a très bien caché son jeu. Ce qui me coûte aussi mon élimination, c'est ce collier d'immunité qu'elle montre à tout le monde, alors que plusieurs aventuriers étaient prêts à me suivre. Jamais je n'aurais imaginé qu'elle en ait un ! Je ne la voyais pas mettre les mains partout pour en chercher un..."

Brice avoue à LCI qu'il aurait aussi dû se méfier de l'amitié entre Clo et la candidate fiancée à son petit ami Thomas : "Le problème, c'est qu'après la réunification, les anciens bleus se sont un peu désunis. Clo en a peut-être profité pour se rapprocher de Cindy à ce moment-là. Et malheureusement elle est allée lui dire que je voulais voter contre elle. Si elle ne lui avait pas dit, les choses se seraient passées un peu différemment pour moi (...) Je suis allé un peu trop vite et j'ai brûlé les étapes nécessaires pour mettre en place une stratégie efficace (...) J'ai fait des erreurs qui m'ont coûté la place."

"Je m'ennuyais vraiment de ma fille"

Avec les neufs votes contre lui, Brice a entraîné dans sa chute Sophie, son binôme dans le dernier épisode de Koh Lanta 2019. Une élimination que la prof de kitesurf prend avec beaucoup de recul : "Mon élimination n'était pas complètement dénuée de sens. J'étais très fatiguée émotionnellement et je m'ennuyais vraiment de ma fille", explique-t-elle à Télé 7 jours.

Elle confie ensuite qu'elle n'en veut pas à son coéquipier : "Brice est une personne que j'apprécie beaucoup et ce serait trop facile de tout lui mettre sur le dos, même s'il a mal joué son coup, je le reconnais. Quand les aventuriers votent pour le départ de Brice, ils savent pertinemment que j'en ferai également les frais et cela ne les a pas perturbés plus que cela..."

Koh Lanta 2019
Claude (Koh Lanta 2020) et Darko racontent leur drôle de rencontre
Cindy (Koh Lanta 2019) mariée à Thomas, elle partage des photos de leur mariage
Emilie (Koh Lanta 2019) fiancée : elle se confie sur la demande en mariage et la cérémonie
Koh Lanta : élimination truquée, Denis Brogniart... une ancienne candidate balance sur la production
voir toutes les news de Koh Lanta 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème