Brice de Nice 3 : un film à voir absolument
Brice de Nice 3 : un film à voir absolument
Le surfeur le plus déjanté de France est de retour dans le film Brice de Nice 3. Au programme ? Des répliques cultes, scènes déjantées et un Jean Dujardin au top de sa forme. On en redemande et on vous donne 5 raisons d'aller voir absolument ce film.

1 - C'est drôle

Ça peut paraître idiot comme raison d'aller voir le film, mais on ne va pas se le cacher, toutes les comédies ne sont pas drôles. Heureusement, Brice de Nice 3 n'est pas concerné par ces flops malgré un rythme très inégal, puisqu'on a le droit à un festival de répliques (bientôt) cultes (qui ne sont pas toutes dans les bandes-annonces) et séquences WTF déjantées, le tout à travers un road movie improbable. Amateurs d'humour absurde, vous allez vous régaler.

Brice de Nice 3
Brice de Nice 3

2 - Brice est intemporel

L'avantage d'être un gogole, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour en être un. Et Brice de Nice nous le prouve mieux que personne. Si on pouvait craindre un sérieux coup de vieux chez le surfeur (10 ans séparent les deux films, 20 ans la création du personnage), ce film nous rassure finalement sur la question. Que Brice soit âgé de 20, 30, 40 ou 80 ans, son immaturité, sa naïveté et sa gogolitude ne vieilliront jamais et continueront à nous offrir des confrontations avec le monde réel mémorables. Alors oui, certains pourront être irrités de retrouver le même Brice à l'écran, sans réelle évolution autour, mais c'est ce qui fait pourtant tout son charme. Et les séquences dans le futur sont parfaites pour nous rappeler à quel point ce personnage est hors-du-temps et mérite de le rester.

Brice de Nice 3
Brice de Nice 3

3 - Un film pour les nostalgiques

Vous avez adoré Brice de Nice et connaissez les répliques par coeur ? Bonne nouvelle, Brice de Nice 3 ne vous dépaysera pas. Au contraire, le film regorge de clins d'oeil et hommages au premier opus, que ce soit grâce aux décors, situations ou répliques. Un constat vraiment cool, puisque cela renforce le côté intemporel de Brice confronté malgré-lui à l'évolution du monde.

Brice de Nice 3
Brice de Nice 3

4 - Jean Dujardin au top

Brice de Nice a effectivement pris quelques rides et un peu de cernes. Toutefois, cela n'empêche pas Jean Dujardin, son interprète, de s'amuser comme jamais sous sa perruque. A travers un humour physique extrêmement énergique, le comédien donne de sa personne pour ce rôle et nous transmet une bonne humeur communicative. On s'amuse réellement à le voir s'amuser et on en redemande. Et la bonne nouvelle, c'est que c'est également le cas pour Clovis Cornillac et Bruno Salomone.

Brice de Nice 3
Brice de Nice 3

5 - Une promo vraiment cool

Brice de Nice 3 est sans aucune contestation possible le film qui a bénéficié de la promo la plus cool et originale du monde cette année. Entre un troll sur YouTube, des incrustes sur France 2 ou M6 et une chanson délirante avec Bigflo & Oli, Jean Dujardin a (une nouvelle fois) donné de sa personne afin de réinventer la promo. Et rien que pour ça, vous devez aller voir le film pour le récompenser.

Brice de Nice 3
Brice de Nice 3
Jean Dujardin
OSS 117 3 : Hubert sera "plus con que jamais" dans un film d'une "extraordinaire irrévérence"
OSS 117 3 : Jean Dujardin s'amuse dans un premier teaser prometteur
OSS 117 3 : premières infos sur l'histoire dévoilées, Nicolas Bedos ne craint pas les indignations
J'accuse, Les Misérables, Joker... liste des nominations des César 2020, première grosse polémique
voir toutes les news de Jean Dujardin Découvrir plus d'articles