Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Booba avoue avoir écrit "Arc-en-ciel" pour Alizée : "Elle était en train de couler"
Booba avoue avoir écrit "Arc-en-ciel" pour Alizée : "Elle était en train de couler"
Il y a quelques semaines, Booba a surpris tout le monde avec le morceau calme et romantique "Arc-en-ciel", mais saviez-vous qu'il n'était pas pour lui à l'origine ? Dans une récente interview, le Duc de Boulogne avoue avoir écrit le titre pour Alizée il y a dix ans et explique pourquoi la chanteuse n'en est finalement pas l'interprète.

On connaît Booba pour ses punchlines crues et pas très poétiques et ses clashs avec ses ennemis tels que Kaaris, Rohff, La Fouine ou encore Maître Gims. Mais le rappeur a aussi un côté tendre qu'il n'a pas hésité à exploiter dans ses sons "Petite Fille" et "Arc-en-ciel" dans lequel il n'est écrit aucune insulte, que des paroles romantiques : "Bébé, je t'amène un souvenir de l'infini / Ton arc-en-ciel est en chemin / Je n's'rai pas là longtemps, non / Juste après la pluie, le temps d'un rayon de soleil."

"C'est un titre que j'ai écrit il y a dix ans que je voulais donner à Alizée"

Le résultat a étonné (dans le bon sens) un grand nombre de fans de Booba. Sauf qu'à l'origine, "Arc-en-ciel" n'était pas destiné à B2O : "Ce titre-là a une histoire. À la base il n'est pas pour moi, c'est un titre que j'ai écrit il y a dix ans que je voulais donner à Alizée", a confié le rival de Kaaris au micro d'Augustin Trapenard sur France Inter.

On comprend donc mieux pourquoi le morceau ne ressemble pas à tous les autres, mais pour quelle raison Alizée ne l'interprète-t-elle pas finalement ? "Elle était en chute libre avec son petit copain, à un moment où elle était en train de couler... Du coup ça ne s'est pas fait", raconte Booba avant d'expliquer comment il s'est approprié "Arc-en-ciel" dix ans plus tard : "On était dans un camp d'écriture à Miami avec des artistes et on a réécouté ce morceau, bien pourri au niveau de l'instrumental, et je l'ai réactualisé." Il s'en passe des choses !

Booba
Booba VS Kaaris : leur combat finalement maintenu ? La Suisse aurait donné son accord
Booba parle de la fusillade dans le clip de "Glaive" et s'en prend encore à Kaaris et Damso
Booba se confie sur la fusillade : "Ça peut être beaucoup d'ennemis"
Booba VS Kalash : le duc de Boulogne clashe son ancien pote et sa femme, il réplique
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème