Black Clover annulé ? La fin de l'anime annoncée, mais une grosse surprise à venir en mars
Black Clover annulé ? La fin de l'anime annoncée, mais une grosse surprise à venir en mars
Surprise, l'anime Black Clover est visiblement annulé. A en croire la révélation des producteurs, la fin de la série est attendue pour le printemps prochain. Une déception ? Peut-être pas. Une autre grosse annonce importante est déjà prévue dans les prochaines semaines et pourrait redonner le sourire aux fans.

La fin de l'anime Black Clover annoncée, mais...

Lancé en 2017 sur TV Tokyo au Japon, l'anime Black Clover approcherait déjà de sa fin. En effet, le compte Twitter officiel de la série d'animation a révélé ce mardi 2 février 2021 que celle-ci prendra fin le 30 mars prochain au terme de ce qui sera alors son 170ème épisode, "Ce sera un dernier épisode très excitant. Merci pour votre soutien jusqu'au bout".

Pourtant, malgré cette annonce officielle, on ne peut s'empêcher d'écrire cet article au conditionnel. Premièrement, il faut savoir que le manga créé par Yūki Tabata dont est adapté l'anime est toujours en cours de publication. Autrement dit, l'histoire est encore loin d'être terminée et cette annulation apparaît comme prématurée.

Deuxièmement, il a également été précisé que ce dernier épisode sera immédiatement suivi "d'une annonce très importante". Et pour l'occasion, selon animenewsnetwork, c'est tout le casting vocal de l'anime qui sera présent lors d'un live organisé sur la chaîne YouTube de Avex Pictures. Une mobilisation inédite qui a de quoi étonner.

Changement de format pour l'anime ?

Aussi, de nombreux fans ont déjà commencé à réfléchir à ce qui pourrait être annoncé ce 30 mars 2021. Et parmi les théories imaginées, il y en a deux qui sortent du lot : une possible suite au cinéma à la manière de Demon Slayer - Le Train de l'Infini ou alors... un changement de format.

Et pour cause, Black Clover a jusqu'à présent bénéficié d'une diffusion quasiment en continue. De fait, à l'image de nombreux anime dans le même cas, il n'a pu échapper aux fameux épisodes fillers et à une animation pas toujours sans défauts. Or, il se murmure aujourd'hui que la série pourrait finalement devenir un... "seasonal anime".

L'intérêt ? Avec un rythme plus cadré et des saisons plus courtes, cela permettrait aux équipes de souffler et surtout, de proposer un contenu plus qualitatif. Comme on peut le découvrir avec My Hero Academia ou L'Attaque des Titans, l'intrigue ne serait plus étirée inutilement en longueur et avec un temps de production gagné, la réalisation pourrait de son côté être approfondie ce qui n'en serait que bénéfique. Le point négatif en revanche, c'est qu'il y aurait forcément moins d'épisodes et plus de temps d'attente entre chaque saison. Néanmoins, le résultat final devrait suffire à convaincre les fans.

Bien évidemment, on le rappelle, il ne s'agit que d'une théorie pour l'instant. Il faudra attendre le printemps pour découvrir ce que prépare réellement l'équipe. Mais quand on sait que cette future annonce semble ravir les créateurs, on peut déjà s'attendre à une bonne nouvelle !