6 photos
Voir le diapo
On a l'impression de les avoir souvent vus ensemble, et pourtant. Franck Dubosc et Kad Merad n'avaient encore jamais tourné en duo. Leur réunion au cinéma dans Bis, on la doit à Dominique Farrugia. Cette comédie devrait plaire à tous ceux qui rêvent de faire un saut dans le passé, qui aiment l'humour bien lourd et qui s'attachent autant aux seconds rôles qu'aux principaux.

Ceux qui rêvent d'un retour vers les années 1980

Si vous êtes nés dans les années 80, si votre armoire était remplie de t-shirts Waikiki et si vous ne quittiez jamais votre walkman, Bis va vous plaire. Car Eric et Patrice, les deux personnages principaux du film, font un bond dans le passé direction l'année 1986, où ils ont passé leur bac. Et pour coller au mieux à l'époque, la reconstitution des décors a fait l'objet d'un vrai travail. Du mobilier urbain et des voitures aux chambres d'ados en passant par les vêtements, tout est vintage ! "C'était très agréable de se replonger dans ces années-là à travers nos costumes, les décors, la musique ou même les pubs de cette époque", confie Kad Merad. Mais du coup les scènes de début et de fin du film, qui se passent en 2014, ont beaucoup moins de saveur...

Ceux qui aiment l'humour bien lourd

Avis aux nostaligques des sketchs des Nuls ou des Kamoulox de Kad et O, cette comédie est faite pourvue. Avec Dominique Farrugia à la réalisation, Kad Merad et Franck Dubosc en rôles principaux, on retrouve cet humour bien lourd, bien potache et bien loufoque qui nous faisait pleurer de rire sur Canal +. A ne pas manquer notamment la scène où Patrice alias Kad Merad tente de passer un coup de fil depuis une cabine téléphonique en passant par les renseignements téléphoniques ou les jeux de mots interminables sur Harlem Désir et Desireless.

Ceux qui s'intéressent aussi aux seconds rôles

Si le duo Franck Dubosc et Kad Merad occupent la plus grande partie de l'écran, Bis est aussi une comédie qui regorge de seconds rôles bien amenés. A l'image d'Alexandra Lamy pétillante, solaire et drôle pour incarner la femme de Patrice (Kad Merad) et Gérard Darmon aussi odieux qu'émouvant dans le rôle du papa d'Eric (Franck Dubosc).

Franck Dubosc
Camping 4 : un nouveau film en préparation avec Franck Dubosc ? Le réalisateur est chaud
All Inclusive : Franck Dubosc repart au camping avec François-Xavier Demaison et Mister V
Franck Dubosc remet le slip de Patrick Chirac pour le mariage du réalisateur de Camping
Les beaux malaises : bientôt une saison 2 ? Franck Dubosc en rêve
voir toutes les news de Franck Dubosc Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème