Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Peter Jackson : Bilbo le Hobbit connaît enfin le succès en France. Après un démarrage extrêmement timide lors de sa sortie, le prequel du Seigneur des Anneaux vient de prendre la tête du box-office français, après sa première semaine d'exploitation. Il faut dire que le suc

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Peter Jackson : son film Bilbo le Hobbit connaît enfin le succès en France. Après un démarrage extrêmement timide lors de sa sortie, le prequel du Seigneur des Anneaux vient de prendre la tête du box-office français, après sa première semaine d'exploitation. Il faut dire que le succès du film était prévisible, grâce notamment à une bande annonce excitante !

Petit leader
Tandis que Bilbo le Hobbit est actuellement en train de faire un vrai carton aux USA, le nouveau film de Peter Jackson commence doucement à entrevoir un succès en France ! En effet, après sa première semaine en salle, le film a attiré 1 434 119 spectateurs le plaçant directement en tête du box-office français. Toutefois, ce bon démarrage est à relativiser puisqu'il ne fait pas mieux que Le Seigneur des Anneaux en 2001 et surtout, il ne se place qu'à la 8ème place du classement de la "meilleure première semaine" de 2012.

Les films d'animation au top
Quoi qu'il en soit, cela lui permet de se classer loin devant ses concurrents, puisque Les Cinq légendes n'ont attiré "que" 363 384 nouveaux spectateurs pour sa troisième semaine, portant son total à 1 391 927 entrées. Il est suivi de près par le génial Les Mondes de Ralph qui prend la troisième place grâce à ses 265 214 nouvelles entrées. Cependant, malgré cette bonne position et même si cela ne fait que deux semaines que le film est au cinéma, les chiffres ne sont pas très bons puisque Ralph n'a attiré que 657 311 petits geeks pour le moment.

James Bond toujours en vie
Enfin si ce sont Mes Héros d'Eric Besnard avec 203 694 billets vendus et Ernest et Célestine de Benjamin Renner avec 170 049 billets vendus qui complètent ce top 5, c'est bien Skyfall qui impressionne toujours. Après plus de deux mois au cinéma, James Bond arrive encore à attirer 90 000 nouveaux fans, expliquant ainsi pourquoi le film bat des records en France mais aussi à l'étranger !

Rendez-vous la semaine prochaine pour savoir si Bilbo va garder sa place de numéro 1 ou si au contraire, Tom Cruise et son film Jack Reacher ainsi que Jean-Pierre Améris et L'Homme qui rit, vont réussir à le détrôner !

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème