Si vous aimez les jeux vidéo, vous allez adorer Les Mondes de Ralph. Pour son incontournable long-métrage de fin d'année, Disney a en effet décidé de régaler tous les gamers avec l'histoire de Ralph, un bad guy de jeu d'arcade qui en a ras-le-bol d'être méchant. Et, bonne nouvelle : le film est à la hauteur de sa bande

Si vous aimez les jeux vidéo, vous allez adorer Les Mondes de Ralph. Pour son incontournable long-métrage de fin d'année, Disney a en effet décidé de régaler tous les gamers avec l'histoire de Ralph, un bad guy de jeu d'arcade qui en a ras-le-bol d'être méchant. Et, bonne nouvelle : le film est à la hauteur de sa bande-annonce 100% geek et visuellement bluffante.

Les Mondes de Ralph, ça raconte quoi ?
Dans la veine de Toy Story qui nous plongeait dans l'univers des jouets, Les Mondes de Ralph nous fait découvrir le monde des jeux vidéo. Mais cette fois, le héros est un "méchant", Ralph, star d'un jeu d'arcade et dont le boulot consiste depuis plus de 20 ans à démolir un immeuble réparé par le "gentil" Félix (fortement inspiré de notre très cher Mario).

Mais Ralph en a marre et n'a qu'un rêve : devenir un héros aux yeux de tous ! Du coup, le colosse décide de changer de jeu et de partir à la conquête d'une médaille en or. En route, il va tomber sur Vaneloppe, elle aussi rejetée de "son" monde, un jeu de course fait de bonbons. Ensemble, les deux anti-héros vont essayer de trouver leur place.

Gros succès au box-office US, pareil en France ?
Pro de la destruction, Ralph a, sans suprise, fracassé le box-office américain au moment de sa sortie début novembre. Et le gentil méchant est bien parti pour faire des miracles aussi en France. A l'affiche du Grand Rex à Paris deux semaines avant sa sortie officielle ce mercredi 5 décembre, le dernier Disney a impressionné. En une seule semaine et dans une seule salle, le film a ainsi vendu... 22 255 billets ! Pas trop mal, non ?

L'avis de la rédac'
Parfait pour les fêtes, Les Mondes de Ralph va vous en mettre plein les yeux. Bourré de références à des jeux vidéo cultes, ce nouveau bijou d'animation signé Disney séduira bien évidemment les gamers, mais pas seulement. Même les spectateurs pas franchement branchés arcades se laisseront en effet emporter par cette jolie histoire pleine de rythme et d'émotion, et se plongeront avec plaisir dans un univers visuellement incroyable. Seul défaut du film ? Un petit manque d'humour. Alors, tous à vos manettes !

Les Mondes de Ralph
Les Mondes de Ralph : un extrait 100% geek exclusif du film
Les Mondes de Ralph 2 : Mario, le plombier moustachu de la partie ?
Les Mondes de Ralph : le colosse de Disney fout la pâtée à Brad Pitt !
Les Mondes de Ralph : Entrez dans le monde des jeux vidéo avec Disney
voir toutes les news de Les Mondes de Ralph Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème