C'est le 26 décembre prochain que sortira au cinéma le film L'Homme qui rit. Réalisé par Jean-Pierre Améris, ce nouveau long-métrage va vous emmener dans un univers touchant et fantastique où l'amour et la passion vont côtoyer la méchanceté et la naïveté. Et afin de vous faire patienter jusqu'à sa sortie en salle, Pure

C'est le 26 décembre prochain que sortira au cinéma le film L'Homme qui rit. Réalisé par Jean-Pierre Améris, ce nouveau long-métrage va vous emmener dans un univers touchant et fantastique où l'amour et la passion vont côtoyer la méchanceté et la naïveté. Et afin de vous faire patienter jusqu'à sa sortie en salle, PurefansNews vous propose en exclusivité un extrait inédit du film, où l'on retrouve Déa – Gwynplaine et Ursus, les trois héros de ce film bouleversant.

Une adaptation parfaite
Après L'Odyssée de Pi qui sort ce mercredi 19 décembre au cinéma, voici un nouveau film adapté d'un roman culte. Toutefois, si L'Homme qui rit est une adaptation du roman éponyme de Victor Hugo, Jean-Pierre Améris a souhaité lui apporter sa propre vision de cette incroyable histoire, lui donnant un côté plus proche du conte que du livre. On y suit ainsi les aventures de Gwynplaine et Dea, deux jeunes orphelins marqués prématurément par les caprices de la vie.

Trois personnages touchants
Tandis que la jolie jeune femme, interprétée par Christa Théret est aveugle, Gwynplaine incarné par Marc-André Grondin se retrouve défiguré. Avec ses deux énormes cicatrices autour de sa bouche, celle-ci lui donnent l'impression de sourire en permanence. Heureusement, le destin va enfin leur sourire lorsqu'ils vont faire la rencontre d'Ursus, un vieil homme joué par Gérard Depardieu, aussi sage qu'extraverti. Ensemble, ils vont sillonner les routes afin de se montrer en spectacle et de jouer de leur malheurs pour gagner de l'argent via la pitié/cruauté des gens.

Un extrait inédit
Cette relation entre les trois personnages est la clé de la réussite de ce film. A la fois touchante, amusante, émouvante, ils ne vous laisseront pas indifférent. Alors qu'Ursus souhaite protéger de la méchanceté du monde ses deux enfants, Gwynplaine et Déa vont se découvrir de plus en plus, à travers une relation innocente, pure et magnifique. PurefansNews vous propose ainsi de les retrouver dans cet extrait inédit, durant lequel les deux jeunes amoureux tentent de comprendre ce qui leur arrive, pendant qu'Ursus, fidèle à lui même, se plaint devant tant de bonheur.

L'Homme qui rit sortira au cinéma le 26 décembre prochain.

L'Homme qui rit
L'Homme qui rit : interview décalée de Christa Théret et Marc-André Grondin !
L'Homme qui rit : un conte poétique et fantastique digne d'Edward aux mains d'argent
L'Homme qui rit : Gwynplaine et Déa s'aiment et se découvrent dans un extrait exclusif (VIDEO)