Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tandis que Bilbo le Hobbit n'est pas encore sorti au cinéma, le film fait de plus en plus parler de lui. En effet, certains chanceux ont déjà pu le découvrir en avant-première et les premiers avis viennent de tomber sur le net. De quoi parfaitement lancer le prequel du Seigneur des Anneaux dans la course aux Oscars ? P

Tandis que Bilbo le Hobbit n'est pas encore sorti au cinéma, le film fait de plus en plus parler de lui. En effet, certains chanceux ont déjà pu le découvrir en avant-première et les premiers avis viennent de tomber sur le net. De quoi parfaitement lancer le prequel du Seigneur des Anneaux dans la course aux Oscars ? Pas vraiment, puisque Peter Jackson ne croient étonnamment pas aux chances de victoires pour The Hobbit : an unexpected journey.

Problèmes pour le film
Si le film vient de récolter des avis plutôt positifs, cela ne l'empêche pas d'être au coeur d'une polémique qui fait mauvais genre. En effet, la nouvelle technologie utilisée pour Bilbo le Hobbit, rendrait le film très difficile à voir et les spectateurs malades. Ce n'est alors pas étonnant de voir Peter Jackson prendre ses précautions sur les possibles chances de victoires du film aux Oscars.

Peter Jackson pessimiste
Tandis que la précédente trilogie du Seigneurs des Anneaux a remporté pas moins de 17 Oscars, le réalisateur ne semble pas aussi enthousiaste cette année. Il a ainsi déclaré à EW : "Je pense que nous avons de bonnes chances dans les catégories moins importantes mais concernant les plus prestigieuses, je ne pense pas que ce soit le cas."

La chance des acteurs ?
Il faut dire que la concurrence est extrêmement serrée pour l'Oscar du meilleur film ou du meilleur réalisateur, avec des films comme Argo de Ben Affleck, Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow ou encore Lincoln de Spielberg. Toutefois, le réalisateur espère que le travail des acteurs sera enfin reconnu : "J'espère que cette année pourra récompenser Ian McKellen dans un second rôle ou encore Martin Freeman. Les récompenses des acteurs semblent nous éviter, du moins pour ce genre de film. Je ne sais pas pourquoi."

Quoi qu'il en soit, Bilbo le Hobbit est déjà nommé à l'Oscar des meilleurs effets-spéciaux avant même sa sortie, ce qui est déjà une petite victoire !

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème