Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 12 décembre que sort au cinéma le très attendu Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu. Et alors que les premières critiques commencent tout doucement à se dévoiler, voici les 5 raisons de PurefansNews d'aller voir ce film. Car oui, The Hobbit de Peter Jackson va rapidement devenir culte.

Peter Jackson nous gâte en salles ce mercredi 12 décembre avec la sortie de Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu. Après un trailer impressionnant et malgré des premières critiques mitigées, le nouveau long-métrage adapté d'un livre de Tolkien va certainement faire des ravages en salles. Vous n'êtes pas encore sûr d'aller le voir ? Découvrez 5 raisons de ne pas manquer le premier volet de cette nouvelle trilogie culte !

1. Une nouvelle technologie
On ne va pas se le cacher, l'un des intérêts premiers de Bilbo le Hobbit est de découvrir cette fameuse technologie utilisée par Peter Jackson et enviée par James Cameron. En effet, terminé le 24 images par secondes, voici le 48 i/s. Oui, ce film vous proposera des images à la qualité irréprochable avec une fluidité et une sensation de réel inégalables ! Et même si certains peuvent en être malades, la plupart en seront accros.

2. Frodon is back
Ce n'est pas parce que ce film s'intitule Bilbo le Hobbit que la précédente trilogie du Seigneur des Anneaux est oubliée. Au contraire, Frodon, le précédent héros fait un petit retour dans le film. Et même si ce n'est que pour un simple petit rôle sans très grande importance, c'est tout de même très agréable de le retrouver.

3. Une mythologie approfondie
Ce que peu de personnes savent, c'est que Bilbo le Hobbit a été créé bien avant le Seigneurs des Anneaux. En effet, le livre a été publié en 1937 tandis que la fameuse trilogie a vu le jour en 1954. Ainsi, ce prequel nous permet nous seulement de nous replonger dans l'univers de la Terre du Milieu mais surtout, d'explorer encore un peu plus sa mythologie. On apprendra donc plein de petites choses qui trouveront leurs sens en re-regardant les trois autres films.

4. Un casting 5 étoiles
L'une des très grandes qualités du Seigneur des Anneaux c'est qu'il possède un casting aussi impressionnant devant que derrière la caméra. Bonne nouvelle, c'est encore le cas avec The Hobbit. Car si on retrouve certains acteurs comme Ian McKellen, Cate Blanchett et Orlando Bloom, des nouveaux font leur apparition comme Martin Freeman. Le film est toujours réalisé par Peter Jackson et co-écrit par l'un des génies du 7ème Art, à savoir Guillermo Del Toro. Difficile de faire mieux...

5. Un film pour tout le monde
Enfin, si la première trilogie se voulait très sombre et violente, Bilbo le Hobbit sera beaucoup plus souple. Il pourra plaire autant aux fans qu'aux plus jeunes, ainsi qu'aux personnes n'ayant jamais réellement accroché au Seigneur des Anneaux. Car si l'univers est le même, The Hobbit se veut différent avec un ton inédit.

Vous l'aurez compris, Bilbo le Hobbit est un film à ne surtout pas louper, qui vous ravira autant qu'il vous surprendra. Rendez-vous donc ce mercredi 12 décembre au cinéma !

Le Hobbit : un voyage inattendu
Middle Earth : le coffret ultime pour les fans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit
Le Hobbit, Django Unchained... : les films les plus piratés en 2013
Le Seigneur des Anneaux : le précieux de Tolkien exposé à Londres
Bilbo le Hobbit : Peter Jackson passe le milliard de dollars de recettes
voir toutes les news de Le Hobbit : un voyage inattendu Découvrir plus d'articles