Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Bilal Hassani lors d'une interview pour Purebreak. Sa maman est très inquiète pour lui concernant les menaces qu'il reçoit.
Amina Frühauf, la mère de Bilal Hassani, occupe la double casquette de maman et de manager. Le 3 février dernier, elle a sorti un livre intitulé Être mère - Taha, Bilal et moi dans lequel elle raconte son parcours et celui de son fils. Ce mercredi 9 janvier, elle est revenue dans une interview sur les menaces que reçoit régulièrement l'artiste et influenceur sur les réseaux sociaux et a avoué avoir tout le temps peur pour lui.

On le sait, Bilal Hassani est très proche de sa mère. Il lui avait d'ailleurs déclaré son amour dans le clip Je danse encore. Amina Frühauf, en plus d'être la maman du chanteur, occupe aussi le poste de manageuse. Le 3 février dernier, elle a sorti un livre intitulé Être mère - Taha, Bilal et moi dans lequel elle raconte son parcours et celui de son fils. Elle y évoque notamment les nombreuses menaces qui ont pu viser Bilal. "J'ai tout le temps peur pour Bilal. Comme tous les parents d'enfants homosexuels" a révélé Amina Fühauf dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "On a peur car on est conscients de l'homophobie, on n'est jamais à l'abri de mauvais comportements ou de mauvaises rencontres" continue-t-elle.

Bilal Hassani sous protection

Celle qui est récemment apparue en larmes sur le plateau de Quotidien a ensuite expliqué les mesures qu'elle met en place pour protéger l'ancien candidat de l'Eurovision. "Bilal ne va pas seul dans certains endroits, il est vigilant et, lors des manifestations ou concerts, il est accompagné d'un garde du corps. C'est une décision que l'on a prise ensemble, une évidence dès 2019 pour faire face aux menaces et insultes". La mère de famille a également indiqué que son pire souvenir est la lecture d'un tweet apparu après la victoire de Bilal dans Destination Eurovision. "Une menace qui venait après le bonheur immense de sa victoire, la violence apparaissait plus terrifiante que jamais" précise-t-elle. Malgré les menaces, Bilal Hassani et sa "momager" ne sont pas près de s'arrêter ! Le chanteur prépare actuellement son troisième album, qui devrait sortir prochainement.

Bilal Hassani
Bilal Hassani : sa mère Amina se confie sur les menaces contre son fils, "J'ai tout le temps peur"
Bilal Hassani : sa maman Amina en larmes dans Quotidien, en évoquant son père décédé
Bilal Hassani (Danse avec les stars 2021) célibataire : il annonce sa rupture avec Cassem
Jordan Mouillerac "pas sûr" que d'autres danseurs auraient "dit oui" pour danser avec Bilal Hassani
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles