Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 Bilal Hassani et sa maman Amina Frühauf lors d'une interview vidéo pour PRBK. Dans Quotidien, elle a évoqué son papa décédé à qui elle dédie son livre Être mère.
Bilal Hassani était venu accompagner sa maman Amina Frühauf dans Quotidien sur TMC, ce 2 février 2022. La mère du chanteur et finaliste de Danse avec les stars 11 est venue parler de son livre Être mère, où elle parle de l'éducation donnée à ses enfants. Elle qui leur a inculqué l'amour, la liberté ou encore la tolérance était au bord des larmes en parlant de son papa décédé. Une belle séquence d'émotion.

Bilal Hassani : sa maman Amina en larmes en évoquant son papa qui lui a "transmis cette quête de liberté"

Amina Frühauf, la maman du chanteur et YouTubeur Bilal Hassani, était en promotion pour son livre Être mère dans Quotidien sur TMC, ce mercredi 2 février 2022. La mère de Bilal et son frère Taha, toujours aimante, protectrice et qui soutient ses fils dans tout, leur a aussi inculqué les valeurs de liberté et de tolérance. Et si Amina a pu faire cela, c'est grâce à son papa, qui lui avait transmis ces valeurs étant enfant.

"Comment on apprend à un enfant à être libre ? Il faut d'abord être libre soi-même. Il faut que nous, parent, on ait cette quête de liberté, qui doit être inscrite au plus profond de nous. C'est en voulant être libre qu'on pourra le transmettre" a-t-elle ainsi confié sur le plateau de Yann Barthès. "Et c'est mon père qui m'a transmis ça, oui", "c'est mon père qui m'a transmis cette quête de liberté" a ajouté Amina, au bord des larmes en parlant de son père décédé.

"Mon père n'est plus là", "je suis très fière de pouvoir lui dédier ce livre"

Très émue en évoquant son papa qui est mort, Amina a précisé : "Mon père n'est plus là et c'était pendant que j'écrivais le livre et du coup, je suis très fière de pouvoir lui dédier ce livre". "Ce père-là, qui vivait au Maroc, un pays où le système patriarcal est très rigide, qui m'a toujours dit que j'étais une personne très importante" a-t-elle ajouté toujours en larmes, "Moi, une petite fille, j'étais une personne importante. C'est ce père-là qui m'a donné la force d'être libre".

Bilal Hassani qui était aux côtés de sa maman dans Quotidien, était là pour la soutenir face au chagrin. Celui qui a sa propre chaîne YouTube, était dans la saison 2 de The Voice Kids en 2015, a chanté à l'Eurovision en 2019 avec son titre Roi ou encore était finaliste dans la saison 11 de Danse avec les stars en 2021 lui a caressé le dos et tenu la main en guise de soutien. Une belle séquence pleine de tendresse et d'émotion.

Bilal Hassani
"C'était un viol" : Bilal Hassani agressé sexuellement en 2019, il se confie sur ce traumatisme qui le "hante"
Bilal Hassani : sa mère Amina se confie sur les menaces contre son fils, "J'ai tout le temps peur"
Bilal Hassani : sa maman Amina en larmes dans Quotidien, en évoquant son père décédé
Bilal Hassani (Danse avec les stars 2021) célibataire : il annonce sa rupture avec Cassem
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles