Bilal Hassani victime d'homophobie, sa mère fond en larmes et se confie
Comment Amina, la mère de Bilal Hassani, a-t-elle vécu les critiques lancées constamment à son fils, victime d'homophobie ? Interviewée à l'occasion d'un reportage d'Envoyé Spécial diffusé ce jeudi 23 janvier 2020 sur France 2, elle s'est confiée et a fondu en larmes.

A l'occasion de ses 30 ans, Envoyé Spécial consacrait ce jeudi 23 janvier 2020 un de ses reportages à Bilal Hassani. L'occasion de revenir sur son parcours, mais aussi sur les nombreuses critiques homophobes dont il est constamment victime. Heureusement, sa mère Amina, à qui il a dédié un clip, est là pour le protéger et le défendre, comme elle l'a confié aux caméras de France 2 : "Ma position, c'était de ne laisser personne abîmer la nature profonde de mon fils. C'était pour moi la priorité. J'ai dû par moment être un petit peu dur avec mes parents, avec ma famille. Je briefais tout le monde avant d'y aller. Je disais à tout le monde 'Bilal joue à la poupée, Bilal met des foulards sur la tête, Bilal danse, Bilal n'aime pas jouer au foot' et je ne veux entendre aucune remarque. Et s'il y a une remarque quelconque, je ne reviendrai plus".

La mère de Bilal Hassani en larmes en évoquant les critiques homophobes

Pour le soutenir et lui offrir la meilleure situation possible, elle n'a pas hésité à quitter le Maroc pour venir en France. Pourtant, cela ne s'est pas passé exactement comme elle l'avait prévu. En évoquant les critiques reçues lors de l'Eurovision, elle s'est ensuite mise à pleurer. De quoi énerver Bilal Hassani : "Maman est venue pour que ce soit plus facile pour moi et finalement c'est quand même hyper prise de tête malgré tout, même ici". Quoiqu'il en soit, elle soutiendra toujours son fils : "Ce n'est pas parce que la société le refuse qu'il doit se renier. Je savais que ça allait être difficile, mais je ne regrette pas d'avoir laissé Bilal porter ses perruques et être lui-même surtout."

Bilal Hassani
Bilal Hassani protégé par sa mère : "je ne regrette pas d'avoir laissé Bilal être lui-même"
Olympia awards 2019 : Bilal Hassani, Angèle, Inès Reg... tous les gagnants de la cérémonie de C8
Bilal Hassani x Jennyfer : sa collection de vêtements et d'accessoires stylée
Bilal Hassani gagnant aux NMA 2019 : après son pari avec Cauet, il se rase la tête en direct sur NRJ
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles