MUSIQUE
Bilal Hassani dénonce les critiques: "tu peux avoir des séquelles fortes sur le mental toute ta vie"
Publié le 27 avril 2019 à 14:41
Alors que son premier album "Kingdom" vient de sortir ce vendredi 26 avril 2019, Bilal Hassani s'est confié sur celui-ci dans une interview accordée à PurebreakXPurecharts. Après avoir expliqué pourquoi il n'y a pas de featuring, le chanteur est revenu sur les critiques dont il fait l'objet au quotidien. Interview.
Bilal Hassani : critiques Destination Eurovision (Interview) © Purebreak

Les fans de Bilal Hassani sont en feu ! Ce vendredi 26 avril 2019, le chanteur a dévoilé son tout premier album intitulé "Kingdom", porté par les singles "Roi", "Jaloux" et "Fais beleck". Un opus qui semble convaincre, et sur lequel il est revenu en interview pour Purebreak X Purecharts. L'ancien candidat de The Voice Kids 2 confie qu'il s'agit d'un "album extrêmement personnel". "J'aborde des sujets qui sont vraiment propres à moi et où je raconte mon histoire personnelle. C'est un peu comme mon journal intime".

Interview confessions

Si son album se compose de 15 titres solo, il explique pourquoi il n'y a aucune collaboration... et la raison va vous surprendre ! Un journal intime dans lequel il en profite pour répondre à ses haters, notamment sur le titre "Jaloux". Car si tout semble réussir à celui qui représentera la France à l'Eurovision en mai prochain, il est constamment victime d'insultes et de menaces.

"Je me sentais mal à la sortie de Destination Eurovision. Je venais de gagner Destination Eurovision et tout le monde te dit 'fuck off', c'est bizarre, t'as mi-joie, mi-tristesse", confie-t-il, expliquant que ce titre a un but thérapeutique : "C'est comme ça que tu peux développer des trucs qui peuvent avoir des séquelles fortes sur ton mental toute ta vie, alors j'avais besoin de l'exprimer. Je l'ai fait avec Jaloux".

Une interview à retrouver dans notre diaporama ci-dessus.

Par Marion Poulle | Journaliste
À propos de
Bilal Hassani
Bilal Hassani
MUSIQUE
"C'était un viol" : Bilal Hassani agressé sexuellement en 2019, il se confie sur ce traumatisme qui le "hante"
12 septembre 2022 à 12:34
MUSIQUE
Bilal Hassani : sa mère Amina se confie sur les menaces contre son fils, "J'ai tout le temps peur"
9 février 2022 à 19:17
MUSIQUE
Bilal Hassani : sa maman Amina en larmes dans Quotidien, en évoquant son père décédé
3 février 2022 à 10:45
MUSIQUE
Bilal Hassani (Danse avec les stars 2021) célibataire : il annonce sa rupture avec Cassem
24 novembre 2021 à 15:55
Tous les articles
Mots clés
Interview Musique
Sur le même thème
Il reste moins de 6 mois avant la sortie de la suite du film qui a marqué toute une génération il y a 20 ans : on peut déjà avoir un aperçu du film avec son casting original player2
Cinéma
Il reste moins de 6 mois avant la sortie de la suite du film qui a marqué toute une génération il y a 20 ans : on peut déjà avoir un aperçu du film avec son casting original
13 novembre 2025
1 semaine après sa sortie au cinéma et malgré de mauvaises critiques, ce film va déjà avoir une suite player2
Cinéma
1 semaine après sa sortie au cinéma et malgré de mauvaises critiques, ce film va déjà avoir une suite
17 novembre 2025
Dernières actualités
Lors de l'avant-première du meilleur film de science-fiction de tous les temps, des centaines de spectateurs avaient quitté la salle de cinéma, y compris une star hollywoodienne player2
Cinéma
Lors de l'avant-première du meilleur film de science-fiction de tous les temps, des centaines de spectateurs avaient quitté la salle de cinéma, y compris une star hollywoodienne
25 avril 2026
Mask Singer 2026 : le Clown a vécu un enfer sur le tournage avec son maquillage player2
TV
Mask Singer 2026 : le Clown a vécu un enfer sur le tournage avec son maquillage
25 avril 2026
Mask Singer 2026 : bientôt le départ pour Kev Adams ? L'unique condition qui le fera rester comme enquêteur player2
TV
Mask Singer 2026 : bientôt le départ pour Kev Adams ? L'unique condition qui le fera rester comme enquêteur
24 avril 2026
Dernières news