Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani victime d'"injures et menaces homophobes", il porte plainte
Bilal Hassani victime d'"injures et menaces homophobes", il porte plainte
Trop, c'est trop. Alors que le nombre d'insultes et messages homophobes envoyé à Bilal Hassani a explosé depuis sa victoire à Destination Euovision samedi dernier, le chanteur de "Roi" qui représentera la France à l'Eurovision 2019 a décidé de porter plainte contre X pour " injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes".

Révélé dans The Voice Kids 2 en 2015 puis grâce à ses vidéos Youtube, Bilal Hassani a vu sa carrière exploser ces derniers mois. Non seulement il a signé pour sortir un premier album, mais il va représenter la France à l'Eurovision le 18 mai 2019 à Tel Aviv. De quoi rendre ses fans fous de joie, et ses haters encore plus haineux, malheureusement. Si les associations Urgence Homophobie et Stop Homophobie ont décidé d'agir pour arrêter les commentaires homophobes et les insultes dont le chanteur est la cible, cela n'a visiblement pas suffi à décourager les haters.

Il porte plainte

Victime de messages haineux depuis des années, Bilal Hassani a vu leur nombre croître depuis sa victoire à Destination Eurovision samedi dernier. A tel point qu'il a décidé de porter plainte ce mardi 29 janvier 2019 contre X pour " injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes", a annoncé son avocat Me Etienne Deshoulières dans un communiqué. Une démarche soutenue par les associations Stop Homophobie, Mousse et Urgence Homophobie.

6 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende

Selon ce dernier, "l'objectif de Bilal Hassani, c'est de dire qu'on ne peut plus insulter, menacer, appeler au meurtre sur Internet sans que les associations de lutte contre l'homophobie réagissent. Il faut que les personnes qui se croient protégées par l'anonymat derrière leur ordinateur soient inquiétées. [...] Il est temps que les auteurs de ses propos réalisent la gravité des peines qu'ils encourent.". Il précise que celles-ci encourent jusqu'à "6 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende". Malgré cela, l'interprète de "Roi" "reste fort" et profite à fond de cette ascension : "Il est tellement heureux d'être à l'Eurovision qu'il ne se laisse pas démonter par des propos haineux sur Internet."

Bilal Hassani
Bilal Hassani et Alkpote vont lancer une série sur Youtube, et ils ont besoin de vous
Bilal Hassani justifie son duo avec Alkpote : "L'intérêt de ce titre est de rassembler"
Bilal Hassani se confie sur sa sexualité : "je ne m'interdis pas de tomber amoureux d'une femme"
Bilal Hassani raconte sa première fois à 13 ans : "un truc un peu sale, bien nul"
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème