Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bilal Hassani : Urgence Homophobie et Stop Homophobie s'unissent portent plainte suite aux commentaires homophobes et aux attaques sur Twitter.
Bilal Hassani : Urgence Homophobie et Stop Homophobie s'unissent portent plainte suite aux commentaires homophobes et aux attaques sur Twitter.
C'est un véritable torrent de haine auquel doit faire face Bilal Hassani. Les associations Urgence Homophobie et Stop Homophobie ont décidé d'agir pour arrêter les commentaires homophobes et les insultes dont il fait l'objet sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, un tweet a même été posté pour prévenir que TOUS les auteurs de ces messages seront poursuivis en justice.

"C'est notre mascotte"

Bilal Hassani peut compter sur le soutien des associations Urgence Homophobie et Stop Homophobie. Elles ont expliqué sur Twitter qu'elles porteraient plainte contre les personnes ayant insulté et/ou tenu des propos homophobes à l'encontre du chanteur. Celui qui est qualifié en finale de Destination Eurovision a en effet reçu une vague de messages haineux sur les réseaux sociaux.

"Suite à la vague de haine hallucinante que rencontre @iambilalhassani, @stop_homophobie et @UHomophobie nous associons pour attaquer CHAQUE personne qui a insulté, discriminé ou menacé Bilal Hassani sur les réseaux sociaux" ont ainsi prévenu les associations.

Un travail qui devrait prendre beaucoup de temps, c'est pour cela que Urgence Homophobie et Stop Homophobie vont se charger de déposer plainte à la place de Bilal Hassani. Ainsi, il pourra se concentrer sur le concours de chant européen : "Pour qu'il n'ait pas à s'en occuper, ou se polluer le cerveau avec toute cette haine, en plein concours pour représenter la France à l'Eurovision, nous allons nous en charger à sa place, avec son accord et son concours". "C'est la mascotte de l'équipe d'artistes #UrgenceHomophobie : le plus jeune de la bande" a même ajouté l'association.

"Ils ne resteront pas impunis"

Sous le choc face à tous les commentaires homophobes, Urgence Homophobie a tenu à rappeler que l'artiste qui avait été révélé au grand public dans The Voice Kids "ne fait pas le buzz 'avec sa perruque' : il est chanteur !".

"Il est dans la vie comme il est sur la scène de @EurovisionF2" est-il aussi écrit, "Les propos qu'on peut lire contre lui sont indignes, inacceptables et ne resteront pas impunis". Et le nombre de ces messages haineux est impressionnant : "Déjà + de 1500 tweets insultants, discriminants ou menaçants en raison de son orientation et/ou de son apparence".

"Tous ces tweets seront soumis à des plaintes. Tous sans exception. Nous ne lâcherons rien et ne laisserons rien passer" est-il expliqué, "La lesbophobie, la transphobie, la biphobie, mais aussi le racisme, l'homophobie et la queerphobie (que Bilal rencontre) ne sont pas une opinion, mais un délit". "La honte doit changer de camp" est-il également précisé.

Bilal Hassani
Bilal Hassani déclare son amour à sa maman dans le clip "Je Danse Encore"
Bilal Hassani attaqué et insulté en plein concert : "Ce sont des choses qui arrivent"
Clip "Jaloux" : Bilal Hassani se défoule sur les haters avec une danse énergique
Bilal Hassani termine finalement 16e du classement de l'Eurovision 2019
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème