Bilal Hassani blessé par les critiques de Philippe Manoeuvre ? "C'est irrespectueux" et "réducteur".
En écoutant le morceau "Roi" de Bilal Hassani, en lice pour l'Eurovision, Philippe Manoeuvre n'a pas vraiment apprécié. L'ancien juré de "Nouvelle Star" a même taclé le concours européen avant d'évoquer Conchita Wurst. Des propos que l'ancien talent de The Voice Kids a jugé "irrespectueux" et "réducteurs".

"Je trouve ça super irrespectueux"

Il y a quelques jours, Philippe Manoeuvre a notamment clashé l'Eurovision sur RTL ainsi que la chanson "Roi" de Bilal Hassani. L'ex juré de La Nouvelle Star trouve par exemple que le casting de Destination Eurovision manque "d'audace, de fantaisie, de brio, de créativité". "En même temps, n'allez pas chercher la créativité à l'Eurovision. C'est comme si vous alliez chercher la créativité chez McDonald's" a-t-il ajouté, concluant que cette compétition, "c'est la fête à Neu-Neu, il faut y aller avec des transsexuels barbus".

Des propos auxquels Bilal Hassani, favori pour représenter la France à l'Eurovision avec le titre "Roi", a réagi Chez Cauet sur NRJ. "Oui, j'en ai entendu parler ! Chacun ses goûts, s'il aime pas le titre, il aime pas le titre" a-t-il d'abord déclaré, "Mais je trouve ça super irrespectueux envers l'Eurovision quand-même, au-delà de moi personnellement".

"L'Eurovision, c'est plus regardé que le Halftime du Superbowl"

Apparemment touché par les déclarations du critique musical et ancien rédacteur en chef du magazine Rock & Folk, le Youtubeur et chanteur a expliqué que "l'Eurovision c'est le plus grand show musical de tous les temps, c'est le plus regardé, c'est plus regardé que le Halftime Show du Superbowl !". "C'est un show qui unit les nations tous les ans" a ainsi indiqué Bilal Hassani, "qui a été créé en 1956, après ce qu'il s'était passé et l'Europe voulait créer un moment, une soirée dans l'année où tout le monde se rassemblait".

Bien décidé à ne pas se laisser faire, Bilal Hassani a continué de défendre l'Eurovision : "Le qualifier de fête à Neu-Neu et de prendre comme exemple la Drag Queen Conchita Wurst, qui est une Drag Queen et pas une transgenre, c'est hyper réducteur surtout de le réduire à son look alors que Conchita avait un titre mortel". Bien dit !

Bilal Hassani
Bilal Hassani protégé par sa mère : "je ne regrette pas d'avoir laissé Bilal être lui-même"
Olympia awards 2019 : Bilal Hassani, Angèle, Inès Reg... tous les gagnants de la cérémonie de C8
Bilal Hassani x Jennyfer : sa collection de vêtements et d'accessoires stylée
Bilal Hassani gagnant aux NMA 2019 : après son pari avec Cauet, il se rase la tête en direct sur NRJ
voir toutes les news de Bilal Hassani Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème