Nouvelle Star : une technique secrète pour faire éliminer un candidat ? Philippe Manoeuvre balance
Nouvelle Star : une technique secrète pour faire éliminer un candidat ? Philippe Manoeuvre balance
Alors que Nouvelle Star fait son grand retour sur M6 le 1er novembre 2017, Philippe Manoeuvre est revenu sur son expérience en tant que juré de l'émission, de 2008 à 2010. Et celle-ci n'est visiblement pas très positive. Il balance sur les coulisses et dénonce une "usine à pop" régie par les "embrouilles"...

Nouvelle Star est de retour ! Après 7 ans d'absence sur M6, le télé-crochet revient le 1er novembre prochain avec un tout nouveau jury composé de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé, pour remplacer Lio, André Manoukian, Sinclair et Philippe Manoeuvre. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur le retour de l'émission alors qu'il était l'invité de Philippe Vandel dans Ceci dit sur Europe 1.

Une "usine à pop"

Juré de 2008 à 2010, il a avoué que la production ne l'avait pas recontacté pour cette nouvelle saison, et qu'il aurait probablement refusé. C'est en effet une critique pas très flatteuse de l'émission qu'il a donné : "J'ai fait ma petite visite de l'usine à pop. Le but de cette émission, c'est quoi ? Tout le monde vous dira que c'est trouver des chanteurs... Pas du tout?! Ce sont des émissions qui sont des magnets à publicité. On voit des publicités pour des gels pour les cheveux, pour des produits anti-acné, des publicités de d'jeun's."

Philippe Manoeuvre balance

Il dénonce les coulisses et notamment "les embrouilles, les combinaisons, le nombre de gens qui essayent d'interférer. Ça va de la maison de disques future en passant par la maison de télévision, les gens qui choisissent les morceaux." Quand un candidat ne plait pas, tout est bon pour le faire évincer : "Il y a des gens qui sont spécialisés : s'ils n'aiment pas un candidat, ils lui font chanter une certaine chanson d'AC/DC, nommée Highway to hell, qui fait que le mec est éliminé le soir même. Ce sont des trucs que tout le monde connaît."

Après avoir balancé sur l'émission, il conclut par : "Est-ce que je confierais mes enfants à la Nouvelle Star ? Je ne crois pas, non". Dur !

Nouvelle Star 2017
Nouvelle Star 2017 : Xavier désigné gagnant, sa victoire fait polémique
Shy'm en mode Basic Instinct : elle dévoile sa culotte dans Nouvelle Star
Vianney s'invite aux castings de Nouvelle Star 2017 avec Alain Souchon, regardez la jolie surprise
Nouvelle Star 2017 : une jurée touche les fesses d'un candidat en kilt, les internautes la lynchent
voir toutes les news de Nouvelle Star 2017 Découvrir plus d'articles