z
Ce lundi 30 mars, Beyoncé, Rihanna, Taylor Swift, Daft Punk et beaucoup d'autres artistes de la musique ont remplacé leurs photos de profil Facebook et Twitter par une image bleue. Pourquoi ? Pour exprimer leur soutien au dernier grand projet de Jay Z ! Voici les détails.

Depuis quelques heures, une épidémie a frappé de nombreux artistes. Celle-ci a notamment poussé Beyoncé, Rihanna, Taylor Swift ou encore Daft Punk à remplacer leurs photos de profil Facebook et Twitter par une image bleue. Fêtent-ils la victoire de la Droite aux Départementales ? Sont-ils nostalgiques d'Eiffel 65 ? Ou se sont-ils unis pour nous rendre aveugle avec une illustration turquoise douloureuse pour notre rétine ? Rien de tout cela !

Les artistes en bleu pour Jay Z

L'explication se trouve dans le hashtag #TIDALforAll [TIDAL pour Tous] et la phrase "The Tides They are A-Changing" (référence à The Times are A Changin' de Bob Dylan) partagés par ces mêmes stars de la musique sur les réseaux sociaux. "TIDAL", késako ? Il s'agit de la nouvelle plateforme de streaming - audio et vidéo - développée en secret par Shawn Carter alias Jay Z. Le rappeur présentera d'ailleurs le service ce lundi à New York.

TIDAL, le Spotify-killer ?

Quelques détails ont cependant déjà filtré. Le service offrira notamment, pour 20 dollars par mois, une écoute illimitée et en très haute qualité (format non-compressé) de nos albums préférés (contre 10 dollars pour le format standard). Un catalogue qui s'annonce plutôt complet, les plus grands labels s'étant associés au projet. Preuve du potentiel de la plateforme, l'interprète de Shake It Off, qui a mis un stop à Spotify, y proposera ses galettes.

Spotify, Deezer & co doivent-ils trembler ? Direction le site officiel de TIDAL pour le savoir.

A lire aussi : Beyoncé, One Direction... combien les stars de la musique gagnent-elles par seconde ? / Zayn Malik : quels projets pour le chanteur après son départ de One Direction ?

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles