Beyoncé, One Direction, Justin Bieber ou encore Katy Perry gagnent des millions de dollars chaque année grâce à leurs albums, tournées ou encore à leurs contrats publicitaires. Pour rendre les choses un peu plus faciles à comprendre, le site Skyrange a décidé de diviser ces sommes - souvent astronomiques - pour dévoiler combien chaque star gagne... par seconde.

C'est à partir du classement de Forbes qui dévoilait quelles stars de la musique ont été les mieux payées en 2014 que le site Skyrange a calculé le salaire moyen par seconde des plus grands chanteurs. En effet, les stars n'ont pas besoin d'être en concert ou de faire de la promotion pour gagner de l'argent.

Dr Dre, roi du salaire

Alors qui est sacré "roi" de la musique et gagne le plus même quand il dort ? Et bien c'est Dr Dre qui est (très) loin devant. Le producteur, rappeur et entrepreneur gagne 19,66 dollars par seconde selon les estimations de Skyrange. Cela comprend ses diverses activités musicales et commerciales pour lesquelles il aurait touché près de 620 millions de dollars l'an dernier.

Beyoncé, One Direction et Justin Bieber s'en mettent plein les poches

S'ils ne font pas aussi bien que Dr Dre, les autres stars de la chanson ne sont pas non plus à plaindre. C'est Beyoncé qui arrive en tête des chanteurs les mieux payés avec un salaire moyen de 3,65 dollars par seconde. Justin Bieber, quant à lui, gagnerait 2,54 dollars et Taylor Swift 2,03 dollars à chaque seconde qui passe, loin devant Rihanna (1,52 dollars), Katy Perry (1,27 dollars) et Miley Cyrus (1,14 dollars). De leur côté, les One Direction toucheraient près de 2,38 dollars par seconde. Pas mal, non ?

A lire également : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva... quels sont les salaires des stars de la Ligue 1 ? / Les Anges 7 : Amélie Neten, Steven... les salaires des candidats dévoilés, qui est le mieux payé ? / Sofia Vergara, Ellen Pompeo... les actrices de séries les mieux payées en 2014

Beyoncé
Grammy Awards 2021 : Beyoncé, Taylor Swift, Ariana Grande... Une cérémonie girl power
Rihanna, Justin Bieber, Beyoncé... quand les stars internationales font le show aux NRJ Music Awards
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles