Une semaine après l'acquittement de George Zimmerman, les rassemblements en hommage du jeune Noir tué Trayvon Martin continuent. Samedi, plusieurs manifestations se sont tenues un peu partout dans le pays. Jay-Z et Beyoncé ont défilé au côté de la famille de Trayvon.

Quand une cause leur tient à coeur, Jay-Z et Beyoncé ont le sens de l'engagement. Après avoir soutenu généreusement la campagne de Barack Obama, les deux tourtereaux se sont joints à la manifestation en mémoire du jeune Noir assassiné Trayvon Martin, qui se tenait à New-York.

Jay-Z et Beyoncé défilent en hommage à Trayvon Martin

Ils étaient des milliers, mais moins nombreux que prévu, à défiler en hommage à Trayvon Martin, le jeune Noir tué le 26 février 2012 par George Zimmerman acquitté et ressorti libre du tribunal de Sanford en Floride samedi 13 juillet. Parmi les manifestants, Jay-Z et Beyoncé ont participé au rassemblement qui s'est tenu samedi à New-York. Les deux stars ont défilé au côté de la mère de l'adolescent décédé, Sybrina Fulton.

Le révérend Al Sharpton, figure des droits civiques, qui a accompagné les deux tourtereaux dans cette marche pacifique, a assuré qu'ils n'étaient "pas venus pour se faire photographier mais par solidarité avec la famille". "Comme Jay Z me l'a dit, il est père et Beyoncé est mère. Nous avons tous des enfants et nous avons peur. Les lois doivent protéger tout le monde" a continué Al Sharpton.

Des manifestations partout dans le pays

Vendredi, Barack Obama avait déjà rompu son silence, dans un discours particulièrement émouvant où il confiait : "J'aurais pu être Trayvon Martin il y a 35 ans" sans remettre en cause la décision des jurés. Des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi un peu partout aux Etats-Unis en mémoire de l'adolescent. A Washington, ils étaient plusieurs centaines devant un tribunal fédéral, à quelques centaines de mètres du Capitole. Ils secouaient des pancartes sur lesquelles il était inscrit : "liberté et justice pour tous" ou "nous sommes tous Trayvon Martin".

Beyoncé
Beyoncé veut ralentir dans sa carrière et se concentrer sur sa famille
Beyoncé "sataniste" et "pas afro américaine" : les accusations surréalistes d'un politique américain
BET Awards 2020 : la fille de Beyoncé Blue Ivy, Assa Traoré récompensées... Le palmarès complet
Beyoncé : son titre surprise Black Parade va venir en aide à des entreprises afro-américaines
voir toutes les news de Beyoncé Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème