Beyoncé et Jay-Z : engagés lors de la manifestation en mémoire de Trayvon Martin
Publié le 21 juillet 2013 à 16:21
Par Charlène Salomé
Une semaine après l'acquittement de George Zimmerman, les rassemblements en hommage du jeune Noir tué Trayvon Martin continuent. Samedi, plusieurs manifestations se sont tenues un peu partout dans le pays. Jay-Z et Beyoncé ont défilé au côté de la famille de Trayvon.
Beyoncé et Jay-Z défilent en hommage au jeune Noir Trayvon Martin dans les rues de New-York Beyoncé et Jay-Z défilent en hommage au jeune Noir Trayvon Martin dans les rues de New-York© Abaca
Beyoncé et Jay-Z défilent en hommage au jeune Noir Trayvon Martin dans les rues de New-York
Beyoncé et Jay-Z défilent en hommage au jeune Noir Trayvon Martin dans les rues de New-York
Beyoncé et Jay-Z défilent en hommage au jeune Noir Trayvon Martin dans les rues de New-York
La suite après la publicité

Quand une cause leur tient à coeur, Jay-Z et Beyoncé ont le sens de l'engagement. Après avoir soutenu généreusement la campagne de Barack Obama, les deux tourtereaux se sont joints à la manifestation en mémoire du jeune Noir assassiné Trayvon Martin, qui se tenait à New-York.

Jay-Z et Beyoncé défilent en hommage à Trayvon Martin

Ils étaient des milliers, mais moins nombreux que prévu, à défiler en hommage à Trayvon Martin, le jeune Noir tué le 26 février 2012 par George Zimmerman acquitté et ressorti libre du tribunal de Sanford en Floride samedi 13 juillet. Parmi les manifestants, Jay-Z et Beyoncé ont participé au rassemblement qui s'est tenu samedi à New-York. Les deux stars ont défilé au côté de la mère de l'adolescent décédé, Sybrina Fulton.

Le révérend Al Sharpton, figure des droits civiques, qui a accompagné les deux tourtereaux dans cette marche pacifique, a assuré qu'ils n'étaient "pas venus pour se faire photographier mais par solidarité avec la famille". "Comme Jay Z me l'a dit, il est père et Beyoncé est mère. Nous avons tous des enfants et nous avons peur. Les lois doivent protéger tout le monde" a continué Al Sharpton.

Des manifestations partout dans le pays

Vendredi, Barack Obama avait déjà rompu son silence, dans un discours particulièrement émouvant où il confiait : "J'aurais pu être Trayvon Martin il y a 35 ans" sans remettre en cause la décision des jurés. Des milliers de manifestants se sont rassemblés samedi un peu partout aux Etats-Unis en mémoire de l'adolescent. A Washington, ils étaient plusieurs centaines devant un tribunal fédéral, à quelques centaines de mètres du Capitole. Ils secouaient des pancartes sur lesquelles il était inscrit : "liberté et justice pour tous" ou "nous sommes tous Trayvon Martin".

À propos de
Mots clés
ACTU People People US
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouvelles pratiques, plus aucun tabou... Les résolution sexo de la génération Z pour 2024
ACTU
Nouvelles pratiques, plus aucun tabou... Les résolution sexo de la génération Z pour 2024
4 janvier 2024
"T'es une michto. Respecte-toi" : tension extrême dans TPMP lors d'un clash entre Polska et Sarah Saldmann play_circle
TV
"T'es une michto. Respecte-toi" : tension extrême dans TPMP lors d'un clash entre Polska et Sarah Saldmann
9 décembre 2023
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news