Prochainement au cinéma dans le prometteur "Libre et Assoupi", Baptiste Lecaplain est en train de prouver à la France entière qu'il a du talent à revendre et qu'il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Toutefois, si l'humoriste séduit Gad Elmaleh et connaît un succès de plus en plus grand, il avoue ne pas être prêt à tout pour surfer dessus.

A 28 ans seulement, Baptiste Lecaplain a déjà la belle vie. Tandis qu'on le présente comme un candidat possible à la co-animation d'un talk-show sur W9 et qu'il est l'heureux papa d'une petite fille, cet humoriste de talent semble réussir tout ce qu'il entreprend. Toutefois, si le pote de Kyan Khojandi est demandé par tout le monde (ciné, pub, télé...), il avoue à Téléstar ne pas être prêt à griller les étapes pour surfer à tout prix sur ce succès.

Le travail avant tout pour Lecaplain

La preuve, bien que Gad Elmaleh l'ait récemment décrit comme le "meilleur humoriste de sa génération", ce compliment lui a surtout donné envie de travailler plus pour mériter un tel compliment, plutôt que de se reposer sur ses lauriers : "Ca m'a fait flipper. Au début, j'étais super-heureux... et puis je me suis dit : 'Il va falloir être à la hauteur maintenant.'"

Un humoriste contre le star-système

Résultat, ne comptez pas sur lui pour faire le tour des plateaux télé et émissions stupides pour se faire voir, Baptiste Lecaplain souhaitant simplement faire ce qu'il aime, quitte à rester discret : "Je ne veux pas être connu pour être connu, sinon je me tatouerais, j'irais à la télé, je ferais des fautes de français... Je veux juste faire mon métier. La notoriété n'est pas une fin en soi." Des paroles probablement incompréhensibles pour les stars d'NRJ12, mais intelligentes et rassurantes, nous prouvant (encore une fois) à quel point l'humoriste est l'un des plus cool de sa génération.

Kyan Khojandi
Bref de retour ? Kyan Khojandi ouvre la porte à de nouveaux épisodes
Babysitting 2 : Philippe Lacheau, Alice David, Kyan Khojandi... L'avant-première VIP du film
Kyan Khojandi : après Bref, il est de retour sur Canal Plus avec Orelsan et Gringe
Les Nouveaux Héros : Kyan Khojandi à la sauce Disney, ça donne quoi ?
voir toutes les news de Kyan Khojandi Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème