Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pendant que Peter Jackson prépare Bilbo le Hobbit 2, que J.J. Abrams s'occupe de Star Wars 7, James Cameron est actuellement à fond derrière Avatar 2. Et la bonne nouvelle, c'est que si le film va mettre du temps à sortir au cinéma, le réalisateur nous promet une suite à la hauteur du premier. Pourquoi ? Tout simplemen

Pendant que Peter Jackson prépare Bilbo le Hobbit 2, que J.J. Abrams s'occupe de Star Wars 7, James Cameron est actuellement à fond derrière Avatar 2. Et la bonne nouvelle, c'est que si le film va mettre du temps à sortir au cinéma, le réalisateur nous promet une suite à la hauteur du premier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il ne vit, mange et pense que pour ça.

James le perfectionniste
James Cameron n'est pas du genre à ramener du travail à la maison. Non, le réalisateur de Titanic est plutôt du genre à ramener sa vie privée dans son travail. Une preuve qu'il est toujours présent dans tout ce qu'il fait et que tout comme Sheldon dans The Big Bang Theory, il n'arrive pas à quitter quelque chose qu'il n'a pas terminé.

Tout inventer
Ainsi, comme il le déclare à Play Goes Strong, il ne vit que pour Avatar 2, la suite de sa future trilogie : "J'étais en train de parler avec Peter Jackson l'autre jour et je lui disais : 'C'était facile pour toi. Tu avais les livres quand tu as fait le second et troisième Seigneur des Anneaux. Moi je dois créer mes propres livres dans ma tête et y extraire des scénarios.'"

Cameron est sur une autre planète
Et forcément, c'est un travail qui demande beaucoup de sacrifices, comme l'explique le réalisateur : "Je suis à fond dedans et je suis en train de vivre dans Pandora en ce moment. Les personnages parlent et ça s'écrit tout seul. J'ai presque terminé, ça se construit rapidement."

Rassurez-vous, James Cameron n'est pas devenu fou, mais est tout simplement un perfectionniste. Reste désormais à espérer que ses personnages ne lui ont pas raconté n'importe quoi et que le résultat final sera vraiment génial. Mais après avoir découvert Avatar 1er du nom, on n'a aucun doute là-dessus.

Avatar 2
Avatar 2 : saut dans le temps, enfant, problèmes... premières informations sur la suite
Avatar 2 : date de sortie, casting... tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
Avatar 2 : une nouvelle technologie bluffante imaginée par James Cameron
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème