Biographie

Naissance : 6 Août 1962

Métier : Actrice

Age : 57 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Angleterre

Issue d'une famille chinoise anglophone, Michelle Yeoh entame des études de danse et de comédie à Londres avant de se consacrer aux arts martiaux.

En 1983, elle est élue Miss Malaisie et tourne peu de temps après une publicité avec Jackie Chan. De là va naître une collaboration qui lui permet de se lancer dans le cinéma. Michelle Yeoh apprend ainsi le cantonais, tourne ses premiers films. Elle fait rapidement une pause dans sa carrière, en 1986, pour se marier avec le producteur Dickson Poon, dont elle dicorcera 4 ans plus tard.

Elle revient devant la caméra avec le film Police Story III: Supercop, retrouvant Jackie Chan,  et fait d'ailleurs partie des rares comédiennes qui exécutent ses propres cascades à ses cotés.

C’est en participant à l'un des James Bond, Demain ne meurt jamais, en 1997, qu’elle se fait connaître à travers le monde. Les portes d'Hollywood s’ouvrent devant elle.

C'est donc tout naturellement que le réalisateur Ang Lee la contacte pour jouer dans un des succès internationaux de l'an 2000 Tigre et dragon, où elle sait faire preuve d'un jeu d'actrice alternant entre l'action et la légèreté.

L'année 2002 permet à la comédienne d'ajouter une corde à son arc en devenant productrice exécutive, pour le film Le Talisman de Peter Pau dans lequel elle incarne aussi le rôle féminin principal.

Quatre ans plus tard, elle partage l'affiche du drame de Rob Marshall, Mémoires d'une geisha, avec trois autres grands acteurs asiatiques Zhang Ziyi, Gong Li et Ken Watanabe.

On la retrouve ensuite aux côtés de Jet Li dans Le Maître d'armes.

Elle sera à l’affiche de La Momie 3, aux cotés de Jet Li, le 6 août 2008.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos