CINÉ SÉRIE
Après 58 ans de diffusion, la plus célèbre franchise de science-fiction de la télé définitivement annulée ? Son avenir dévoilé
Publié le 29 mars 2024 à 18:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Et cette année, douze mois seulement après avoir déjà fait leurs adieux à Picars, les abonnés de Paramount+ devront dire au revoir à l'incroyable série Discovery au terme de sa saison 5. De quoi comprendre que la franchise de science-fiction Star Trek est sur la fin ? On a la réponse.
Bande-annonce saison 5 de Star Trek Discovery / Quel avenir pour la franchise de science-fiction ?
La suite après la publicité

Un an après la conclusion de Star Trek : Picard - spin-off centré sur l'emblématique personnage de Patrick Stewart, c'est au tour de Star Trek: Discovery de prendre fin. Lancée en 2017, cette série située avant les événements de la série originelle s'arrêtera le 30 mai 2024 au terme de sa saison 5. Deux séries adorées des fans qui nous quittent, ce qui pose inévitablement une question : quid de l'avenir de la franchise ?

Encore un avenir pour Stark Trek à la télé ?

Bonne nouvelle, Alex Kurtzman (producteur exécutif) a confirmé auprès de ComicBook que cet univers était loin de quitter nos écrans. Au contraire, de nouveaux projets sont déjà en production ou prêts à sortir des cartons pour les années à venir.

"Contrairement à ce que certaines personnes pensent, on n'est pas dans une optique de produire à la chaîne, a dans un premier temps assuré Kurtzman. On n'est pas là pour sortir énormément de séries. Ce qu'on veut avant tout, c'est produire de bons concepts. Donc ce que je recherche en priorité, ce sont des oeuvres différentes de ce qui a pu être fait auparavant".

Le producteur l'a par la suite confié, là où il est facile de créer du contenu Star Trek, il l'est tout autant de lasser le public. Chose que tout le monde souhaite éviter en interne. "Je ne veux pas que quelqu'un se dise, 'Mouais, je n'ai pas besoin de suivre cette série, car j'ai déjà regardé celle-là et j'ai donc eu ma dose', a-t-il soufflé. Je souhaite que chacune des séries apparaissent comme unique et spécifique."

A lire aussi : The Big Bang Theory - ce célèbre acteur de Star Trek a refusé un rôle

Deux gros projets en préparation

Et ça tombe bien, c'est justement ce que l'équipe prépare. "Je suis vraiment excité par les choses qui arrivent, s'est enthousiasmé Alex Kurtzman. On est au milieu du tournage de Section 31 avec Michelle Yeoh [Il a pris fin depuis cette interview, ndlr]. Et on débutera celui de Starfleet Academy à la fin de l'été". Et d'ajouter : "Tout apparait à la fois différent et spécial."

De quoi s'agira-t-il ? Selon les premières révélations, Section 31 - qui prendra la forme d'un film, sera situé dans le même univers que Discovery et sera centré sur le désormais iconique personnage de Michelle Yeoh (Philippa Georgiou) alors qu'elle traversera le temps pour se venger des actions de la Section 31, une unité secrète. Une première image a même déjà été dévoilée.

Du côté de Starfleet Academy, préparez-vous à du changement puisque l'on fera un énorme bond dans le futur, au 32ème siècle, ce qui permettra l'introduction de nouveaux décors. Côté intrigue, on suivra de jeunes étudiants qui tenteront d'atteindre leurs rêves tout en faisant face aux menaces de la Fédération des planètes unies.

Pour rappel, toutes ces nouvelles oeuvres issues de l'univers Star Trek sont disponibles sur la plateforme Paramount+.

Mots clés
Séries Science-fiction
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
45 ans après, cette suite du film de science-fiction le plus important du cinéma va secouer les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
45 ans après, cette suite du film de science-fiction le plus important du cinéma va secouer les spectateurs
15 février 2024
10 ans après son départ, l'acteur préféré des fans de la plus vieille série de science-fiction de retour pour de nouveaux épisodes ? play_circle
CINÉ SÉRIE
10 ans après son départ, l'acteur préféré des fans de la plus vieille série de science-fiction de retour pour de nouveaux épisodes ?
23 février 2024
Les articles similaires
"Deux premiers épisodes à peu près parfaits" : on tient peut-être la meilleure série de science-fiction, et le compliment vient de Stephen King play_circle
CINÉ SÉRIE
"Deux premiers épisodes à peu près parfaits" : on tient peut-être la meilleure série de science-fiction, et le compliment vient de Stephen King
11 mars 2024
Malgré son immense succès sur Netflix, cette série de science-fiction n'a toujours pas de suite et les créateurs s'impatientent play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré son immense succès sur Netflix, cette série de science-fiction n'a toujours pas de suite et les créateurs s'impatientent
25 mars 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news