Attentats de Boston : les parents des frères Tsarnaev crient au "coup monté"
Publié le 23 avril 2013 à 18:30
Les deux suspects des attentats de Boston ont été arrêtés : le premier a été abattu lors de la traque, le second est toujours hospitalisé et interrogé par le FBI. Mais les parents des deux frères Tsarnaev ne croient pas en leur culpabilité. Ils crient même au "coup monté".

Pour les parents des deux frères Tsarnaev, suspectés d'avoir commandité le double attentat de Boston, il n'y a pas de doute : Tamerlan et Djokhar sont innocents. Pour Zubeidat, la mère des deux garçons, ils sont victimes d'un "coup monté" par le FBI.

Un "coup monté" des services secrets

Victimes et non bourreaux. Pour les parents de Tamerlan et Djokhar Tsarnaev, les deux supects des attentats de Boston, qui ont fait trois morts et des centaines de blessés, ça ne fait pas de doutes : leurs fils sont les cibles d'un "coup monté" orchestré par les services secrets américains. Dans une interview accordée au Daily Telegraph, Zubeidat Tsarnaev rejette l'idée que ses fils aient commis un attentat. Elle parle d'une "manipulation".

A Channel 4 News, elle explique que le FBI avait déjà interrogé son fils aîné dans le passé. "Ils le surveillaient et je le sais parce que je leur ai parlé. Ils sont venus dans notre maison deux ou trois fois" a-t-elle déclaré. Elle prétend aussi que le FBI aurait contacté Tamerlan après les attentats de Boston, contredisant les propos des autorités américaines, qui affirment ne l'avoir interrogé qu'en 2011 : "Ils lui ont demandé de venir pour un interrogatoire mais il leur a répliqué que c'était à eux de se déplacer".

"Les Américains aiment le spectacle"

Même son de cloche du côté du père, pour qui les accusations qui pèsent sur ses fils sont juste une "commande politique, un show hollywoodien". "Ils ne voulaient piéger que Tamerlan, et Djokhar s'est juste trouvé au mauvais moment au mauvais endroit" martèle-t-il. Sa femme enfonce le clou : "C'est un grand show, un spectacle. Les Américains aiment le spectacle".

"Notre famille trainée dans la boue"

Tamerlan, abattu par les policiers lors de la traque, a passé six mois dans le Caucase entre janvier et juillet 2012, un séjour qui intéresse particulièrement le FBI. Ses proches le soutiennent : il n'a fait que dormir et voir ses amis. "J'ai perdu mes deux fils, ma famille est traînée dans la boue" s'est effondrée en larmes Zubeidat au micro d'ABC. Leur fils cadet Djokhar, toujours hospitalisé à Boston est grièvement blessé à la gorge. S'il ne peut plus parler, il ferait preuve de coopération face aux questions du FBI. Ses parents ont prévu de le rejoindre afin d'"enterrer Tamerlan selon les rites musulmans".

Par Charlène Salomé | Journaliste
Mots clés
ACTU
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien perdu, le Maître se confie sur son parcours, "C'est très difficile de..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien perdu, le Maître se confie sur son parcours, "C'est très difficile de..."
1 octobre 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à remplacer Jean-Luc Reichmann, "J'ai quelques idées" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à remplacer Jean-Luc Reichmann, "J'ai quelques idées"
25 septembre 2025
Les articles similaires
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix player2
ACTU
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix
7 décembre 2025
Le PDG de Microsoft a licencié plus de 15 000 employés en 2025 et va savourer une augmentation de salaire de près de 20 millions de dollars player2
ACTU
Le PDG de Microsoft a licencié plus de 15 000 employés en 2025 et va savourer une augmentation de salaire de près de 20 millions de dollars
25 octobre 2025
Dernières actualités
NCIS : Michael Weatherly a-t-il teasé le retour de la série Tony et Ziva pour une saison 2 ? player2
Séries
NCIS : Michael Weatherly a-t-il teasé le retour de la série Tony et Ziva pour une saison 2 ?
4 mars 2026
Danse avec les stars 2026 : un abandon pour Julien Lieb ? Le chanteur fait le point player2
TV
Danse avec les stars 2026 : un abandon pour Julien Lieb ? Le chanteur fait le point
4 mars 2026
La meilleure série d'aventure de Netflix revient dans 7 jours. La saison 1 a connu un succès retentissant avec 104 millions de vues player2
Séries
La meilleure série d'aventure de Netflix revient dans 7 jours. La saison 1 a connu un succès retentissant avec 104 millions de vues
4 mars 2026
Dernières news