Drame au marathon de Boston après deux explosions liées à un attentat
2 photos
Voir le diapo
Drame au marathon de Boston après deux explosions liées à un attentat
Drame aux Etats-Unis. Ce lundi 15 avril 2013, deux explosions ont eu lieu à l'approche de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Selon le premier bilan de la police, on compte pour l'instant 2 morts et 23 blessés. Une annonce terrible qui a fait réagir les Etats-Unis, et notamment la ville de New-York qui a déjà renforcé ses mesures de sécurité.

Plus vieux marathon du monde, le marathon de Boston s'est terminé dans le chaos, ce lundi 15 avril aux alentours de 15h30 heure locale.

Deux explosions au marathon de Boston

Nouveau drame aux Etats-Unis, toujours sous le choc de la tuerie de Newtown ou encore de la fusillade d'Aurora. Alors que le marathon de Boston touchait à sa fin, deux importantes explosions ont eu lieu près de la ligne d'arrivée. Triste bilan : 2 morts et 23 blessés, selon un premier bilan de la police. Selon l'AFP, après le drame, les télévisions américaines diffusaient "des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards".

New-York en état d'alerte

Ces explosions ont bien évidemment fait réagir le président des Etats-Unis, Barack Obama, qui a demandé à ce que toute le lumière soit faite sur ce drame. Au sud de Boston, la ville de New York a, elle aussi, pris les devants et a annoncé le renforcement de ses mesures de sécurité "devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville", rapporte l'AFP.

Autres sujets d'actualité : Un nouveau président au Venezuela / Mariage pour tous : Frigide Barjot VS son beauf... Karl Zéro.

News
essentielles
sur le
même thème