La bande-annonce du jeu vidéo polémique qui s'inspire des attentats de Boston
La palme du mauvais goût revient cette semaine au site lolokaust et sa dernière production : 'Boston Marathon: Terror on the street'. Sous ce nom à rallonge se cache un mini-jeu polémique en 2D qui se vante de recréer les attentats américains survenus le 15 avril dernier, et nous plaçant dans les baskets d'un des coureurs du marathon.

Les attentats de Boston occupent les esprits sur le web. Les internautes du monde entier sont d'ailleurs nombreux à suivre le déroulement de l'enquête ciblée sur deux suspects, l'un abattu et un second arrêté. Et si certains rebondissent de façon positive sur cette actualité à l'image de Nike ou Adidas réunis pour la bonne cause, d'autres font preuve de moins de finesse, voire de mauvais goût.

Un jeu vidéo controversé

C'est le cas du site web Lolokaust qui vient de publier un jeu vidéo polémique reproduisant le scénario des attentats survenus le 15 avril dernier lors du célèbre Marathon de la ville américaine. Baptisé "Boston Marathon: Terror on the street", le titre nous invite à incarner un coureur. L'objectif est d'atteindre la ligne d'arrivée en un seul morceau en évitant pour cela soigneusement tout le long du parcours les cocottes minutes qui menacent de vous exploser dans les baskets.

Des attentats tournés en dérision

Le jeu a d'ailleurs donné lieu à une bande annonce publiée sur YouTube qui a depuis été retirée de la plate-forme vidéo de Google, rapporte 20 Minutes Online. "Vous avez vu la catastrophe en allumant votre télé ? Maintenant vous pouvez la vivre" peut-on entendre la voix-off "publicitaire" présenter avec dérision le jeu et les attentats qui ont fait trois morts et des centaines de blessés. Ce n'est pas la première fois que ce site américain se fait remarquer, déjà habitué à poster des clichés souvent chocs.

Retrouvez le bande-annonce de ce jeu vidéo polémique dans notre diaporama.

News
essentielles
sur le
même thème