Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Mercredi prochain, petits et grands pourront découvrir en salles le film d'animation Astérix - Le Domaine des Dieux. Co-réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, il est la première adaptation en 3D des aventures des irréductibles gaulois d'Armorique. A quelques jours de la sortie, PureBreak vous plonge dans les coulisses du doublage avec Florence Foresti, Elie Semoun ou encore Alain Chabat.

Astérix et Obélix sont de retour. Après plusieurs films en live-action (Astérix et Obélix contre César, Astérix et Obélix : Mission Cléôpatre ou plus récemment Astérix et Obélix au service de sa majesté), c'est en version animée que les deux personnages créé par René Goscinny et Albert Uderzo reviennent dans Astérix - Le Domaine des Dieux. Une adaptation de la bande-dessinée parue en 1971 qui va vous divertir.

Des dialogues sur-mesure

Afin de doubler les personnages du film, Alexandre Astier a fait appel à des noms et des voix très connus des français. En plus de Roger Carel qui double une nouvelle fois le personnage d'Astérix, le créateur de Kaamelott a recruté Florence Foresti, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Lorant Deutsch ou encoreElie Semoun. Comme il le confie dans une vidéo qui nous présente les coulisses du doublage, c'est en pensant aux acteurs qu'Alexandre Astier a écrit les dialogues du film. "J'ai presque choisi les comédiens avant d'écrire comme ça les répliques étaient bien faites pour eux". Autre particularité : c'est avant la création des animations que les stars ont posé leurs voix. L'occasion pour Alexandre Astier et Louis Clichy de mettre la voix en avant et de laisser une plus grande liberté aux acteurs.

Découvrez les acteurs en plein doublage en vidéo dans notre diaporama.

A lire également : Astérix - Le Domaine des Dieux : première bande-annonce déjantée / Ces 5 scènes cultes de danse au cinéma qu'on a tous voulu rejouer un jour

News
essentielles
sur le
même thème