Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La formule d'un film qui marche ? Certains producteurs ne s'y sont pas trompé : une scène de danse bien ficelée peut vous faire passer un long métrage du rang de navet au statut de film culte. Effet collatéral : nous sommes ensuite des millions à vouloir reproduire, avec plus ou moins de succès, les pas de nos idoles.

Qu'elles soient un peu "neuneu" ou complètement déjantées, les chorégraphies du 7e art restent gravées dans nos mémoires. Au point qu'on est souvent prêts à mouiller la chemise pour ressembler, ne serait-ce qu'un instant, aux acteurs qui les mettent en scène. A ce jeu-là, rassurez-vous, vous n'êtes pas les seuls à avoir frisé le ridicule. Top 5 des chorés qu'on a déjà tous voulu maîtriser !

1. Time Of My Life - Dirty Dancing

Avouez tout de suite : vous avez déjà tenté de reproduire la fameuse scène dite "du porté". Après tout, qui n'a jamais rêvé de s'envoler telle Jennifer Grey portée par son danseur de petit copain ? Manque de bol, la grâce n'est pas vraiment au rendez-vous. Et le Roméo en-dessous manque encore de muscles pour égaler les performances de Patrick Swayze. Un peu d'entraînement à la piscine et vous devriez y arriver.

Dirty Dancing - The time of my life

2- Pulp Fiction

Un tantinet plus abordable, le fameux twist du film de Quentin Tarantino n'est reste pas moins assez technique. Pas le plus massacré par les danseurs du dimanche : le mime de la plongée sous-marine sur la piste. Pendant que les filles s'y essaient avec des airs de poisson qui coulent, les garçons préfèrent le traditionnel (et moins risqué) je-passe-deux-doigts-devant-mes-yeux.

Pul Fiction
3- You're the one that I want - Grease
John Travolta, encore lui. Mais cette fois, sa partenaire a bien compris que pour séduire le bougre, il faudrait bien plus qu'une simple danse du poisson. Résultat : legging brillant et bouclettes blondes contre remuement du bassin et banane années 70. Peut-être la chorégraphie qu'on a le plus massacrée à ce jour.
Grease - You're the one that i want
La Carioca - La Cité de la Peur
La Carioca est un peu le problème insoluble de la danse : si on connaît les paroles par coeur, on est bien souvent incapables de savoir la danser... ce qui contredit directement ce que vous êtes en train de chanter ! Pour sortir de cette impasse, une seule solution : répéter et répéter encore. Ça tombe bien, on a les pas disponibles rien que pour vous juste ici.
La carioca
What a feeling - Flashdance
Attention, on attaque ici les choses sérieuses. Souplesse, sens du rythme, coordination parfaite... On a tous regardé cette scène finale d'un oeil admiratif. Mais pour ressembler à quelque chose qui s'approche de Flashdance, sans passer pour un illuminé, c'est cours de danse sinon rien ! Ou presque...
Flashdance - What a feeling

Car pour Flashdance comme pour les autres, on peut tout à fait se faire plaisir et rêver qu'on danse aussi bien que John Travolta ou Jennifer Beals en jouant à Just Dance 2015.

Des chorés, des défis, des duels, des battles en ligne ou dans votre salon, une playlist hyper complète, Le dernier né d'Ubisoft sera votre meilleur allié pour vous perfectionner. Vous pensiez pouvoir éviter le dancefloor ?

Trailer Just Dance 2015
Et rassurez-vous, vous ne serez pas le plus mauvais à réinterpréter What a feeling ! Le YouTubeur PewDiePie s'y est attelé, et il y a encore du boulot :
Just Dance Pewdiepie.
Et pour Time of my life, c'est pas mieux !
Just Dance Time of my life :
News
essentielles
sur le
même thème