Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft dévoile les premières infos et une première image du jeu vidéo
Assassin's Creed Valhalla : Ubisoft dévoile les premières infos et une première image du jeu vidéo
Ce mercredi 29 avril 2020, Ubisoft a teasé son nouveau jeu Assassin's Creed Valhalla. Dans un live sur Twitch, les gamers ont pu découvrir plus d'infos sur le jeu vidéo, notamment qu'il se déroulera à l'époque des vikings. Une première image sur laquelle on voit notamment le héros a même été postée.

Mise à jour : A 17h ce jeudi 30 avril, Ubisoft a mis en ligne le premier trailer de Assassin's Creed : Valhalla dont la sortie est prévue fin 2020.

Ubisoft en dévoile un peu plus sur Assassin's Creed Valhalla

Il y a eu l'antiquité, la guerre de sécession américaine, la révolution française... Désormais, c'est à l'ère viking que se déroulera le prochain Assassin's Creed. C'est lors d'un live sur Twitch ce mercredi 29 avril 2020 que Ubisoft en a dit davantage sur le prochain jeu de la franchise, baptisé Assassin's Creed Valhalla. Concernant les premières infos donc, l'entreprise française de développement, d'édition et de distribution de jeux vidéo a confirmé rien qu'avec le nom du jeu que l'action se passera avec des vikings (le Valhalla étant une sorte de paradis pour les guerriers de la mythologie nordique). Le dieu Odin est aussi évoqué dans un tweet.

En plus de confirmer la rumeur qui voulait que les vikings s'invitent dans le nouveau Assassin's Creed, Ubisoft a aussi posté une première image de Assassin's Creed Valhalla. Et clairement, ce cliché en dit un peu plus sur ce à quoi va ressembler l'ambiance du jeu mais aussi le héros. A gauche, on y voit des drakars (alias les bateaux vikings) sur la mer, devant une montagne enneigée. A gauche, vous pouvez assister à une scène de bataille où les vikings sont armés de haches, de lances et de boucliers sur la terre ferme (dans un pays visiblement beaucoup plus chaud que leur pays natal). Ce qui signifie sans doute que le jeu vidéo vous entraînera au moment où les vikings ont essayé d'envahir une partie de l'Europe (notamment la France et l'Angleterre) au Moyen-Age.

Quant au centre de l'image dévoilée, vous pouvez y découvrir la silhouette du héros. Avec sa longue barbe et ses cheveux tout aussi longs (tous deux tressés), sa fourrure sur le dos et sa hache à la main, il ressemble fort à Ragnar Lothbrok ou à Uhtred de Bebbanburg.

Il faut dire que les vikings sont très tendance. En dehors du nouveau jeu signé Ubisoft, ils s'infiltrent aussi dans les séries. La plus célèbre, Vikings (dont le spin-off Valhalla sera dispo sur Netflix), a ouvert la voie à bien d'autres comme The Last Kingdom (qui pourrait avoir une saison 5 alors que la saison 4 a été mise en ligne il y a peu de temps sur Netflix) ou encore Ragnarök (sur Netflix aussi) qui traite davantage de la mythologie nordique et de la fin du monde que des vikings.

Avant le trailer, les twittos sont déjà nombreux à être impatients

En plus de ces premières infos et de cette première image de Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft va teaser encore un peu plus son prochain projet. En effet, le studio frenchy a annoncé qu'il y aurait le premier trailer à voir ici sur YouTube ce jeudi 30 avril 2020 à 17h.

Mais en attendant de voir ce trailer tant attendu par les joueurs, Assassin's Creed se retrouve déjà en TT sur Twitter. Nombreux sont les internautes qui ont suivi le live d'hier et sont impatients pour le live d'aujourd'hui. Et ils sont aussi beaucoup à avoir commenté sur les réseaux tout ce que l'on sait pour l'instant sur le jeu vidéo. La majorité valide l'époque des vikings et espère pouvoir bientôt y jouer.

Ubisoft
Assassin's Creed Valhalla nous plongera à l'époque des vikings : le récap des premières infos
Assassin's Creed Odyssey mise sur vos choix dans son nouveau trailer
Assassin's Creed Syndicate : Uber vient vous livrer gratuitement le jeu... en calèche !
Assassin's Creed 4 Black Flag : Ubisoft nous met une claque avec la bande-annonce
voir toutes les news de Ubisoft Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème