Arrow saison 8 : Stephen Amell de retour au cinéma avec Oliver Queen ?
Arrow saison 8 : Stephen Amell de retour au cinéma avec Oliver Queen ?
Après la saison 8 d'Arrow à la télévision, peut-on espérer voir Stephen Amell porter Oliver Queen dans de nouvelles aventures... au cinéma ? Le comédien s'est confié sur le sujet et a livré une réponse aussi intéressante qu'inattendue.

Stephen Amell toujours présent pour Oliver Queen

La saison 8 d'Arrow a récemment été annoncée comme la dernière de la série, mais cela ne signifie pas que Stephen Amell ne redeviendra pas Oliver Queen sur nos écrans une fois le dernier épisode diffusé. Interrogé par certains fans lors du MCM Comic-Con (Londres) sur son avenir dans le Arrowverse, le comédien a rappelé qu'il laissait la porte ouverte à un retour.

En effet, à l'inverse d'Emily Bett Rickards (Felicity), l'interprète du héros ne pense pas que son personnage a fait son temps : "Je dois tellement de choses à [Greg Berlanti, le créateur, la CW...], donc si dans 5 ans ils concluent une série [du Arrowverse] et me disent 'Tu sais ce qui serait la cerise sur le gâteau ? Tu serais prêt à revenir ?', que voulez-vous que je réponde ? Non ? Ça serait une idée de merde de refuser. (...) S'ils ont besoin de moi pour quelque chose, ils pourront toujours l'avoir".

Le héros de retour au cinéma ?

De quoi alors s'imaginer le voir également reprendre son rôle au cinéma ? Non. Malgré la reconstruction actuelle du DCU, qui laisserait potentiellement la place à un tel projet, l'acteur a étonnamment déclaré ne pas être intéressé par l'idée.

Là où de nombreux comédiens se battent pour une place au cinéma, Stephen Amell a tout simplement révélé qu'un super-héros était plus fun à jouer à la télé que sur grand-écran : "L'une des questions que l'on me pose souvent est 'Pourquoi Arrow ne fait pas partie des films ?'. Mais je ne fais pas vraiment de distinction entre la télé et le ciné. A part pour les Avengers, les sujets qui font le plus parler se déroulent à la télé, via le Arrowverse, Game of Thrones... (...) Quand on me dit 'Pourquoi ne veux-tu pas être impliqué dans des films ?', je réponds 'Pourquoi le voudrais-je ? On s'en sort très bien'. Si vous pouviez choisir entre un film de 2/3h ou de la durée d'un Avengers Endgame, je choisirais personnellement une saison de 22 ou 23h."

Une réponse intéressante même si, on ne va pas se le cacher, un film Arrow avec plus de budget serait surement plus agréable à regarder qu'une saison entière à base de micro-explosions et combats peu crédibles.

Arrow - Saison 8
Arrow de retour ? Stephen Amell est prêt, "ça serait incroyable"
Green Arrow and The Canaries : le spin-off de Arrow est officiellement annulé à cause du Covid-19
Arrow : le spin-off Green Arrow and The Canaries toujours d'actualité ? Katherine McNamara répond
Arrow : Diggle de retour dans 5 séries du Arrowverse, un lien avec Green Lantern ?
voir toutes les news de Arrow - Saison 8 Découvrir plus d'articles