Si son utilisation de l'arc n'est pas forcément la plus mémorable, on ne pouvait décemment pas l'oublier. La raison ? Katniss a tellement impressionné le public que le tir à l'arc est redevenu à la mode et que certaines écoles ont remis au goût du jour cette activité sportive. Et rien que pour avoir permis aux collégiens/lycéens d'éviter la terrible épreuve du 3 x 3 minutes en échange de quelques tirs avec des flèches, on ne peut qu'applaudir.
Si Oliver Queen fait actuellement rêver les téléspectateurs, force est d'admettre qu'il n'est finalement qu'un hipster voleur de style. Pourquoi ? Parce qu'il n'a rien inventé, piquant tout à notre célèbre Robin des bois, que ce soit ses collants, sa couleur verte ou encore sa passion du tir à l'arc et l'envie d'aider les plus démunis. Toutefois, il existe une chose qu'Oliver n'a pas plagié... la fidélité de Robin. Oui, pendant que le milliardaire enchaîne les conquêtes, le pote de Richard Coeur de Lion ne craque que pour Marianne. C'est mignon.
Entre Flash et Vif Argent, Mister Fantastic et Plastic Man, voire même Ant man et... Ant man, DC Comics et Marvel ne se livrent pas toujours une guerre de l'originalité côté super-héros. Et ce n'est pas Hawkeye qui nous contredira, celui-ci étant une sorte de copie d'Arrow, avec (cependant) un passé nettement moins fascinant. Autre problème : si Katniss ou Robin des bois paraissent cool sur grand-écran, ce personnage nous a démontré toutes les limites d'un Arc et des flèches face à des gros méchants dans Avengers...
Après les flingues et les couteaux, l'héroïne la plus badass des jeux vidéo s'est récemment lancée dans une nouvelle activité : le tir à l'arc. Et à en croire ses barbecues de biches ou lapins et ses brochettes humaines, il est évident qu'il est préférable de faire du camping sur une île AVEC elle et non CONTRE elle. Et oui, on en est légèrement amoureux.
Si c'est Elsa qui fait sa crise d'ado dans Frozen et qui chante "Let it go" à qui veut l'entendre, la véritable rebelle des films d'animation n'est autre que Merida. Et bien que cette dernière soit encore loin d'être aussi cool et badass que notre Lara bien aimée, elle est assez douée pour en ridiculiser plus d'un. Oui, parier sur une partie de fléchettes avec elle s'annonce risquée...
Tout comme Katniss, Hawkeye ou encore Arrow, Legolas fait face à un problème de taille : prouver son utilité lors de terribles affrontements avec pour seule arme, un arc (et quelques flèches). Mission réussie ? Oui, mais quand on est entouré de nain, ce n'est pas difficile de survoler...
Avouez-le, vous ne l'aviez pas vu venir ? Oui, Mimi Siku ne pouvait pas être oublié, ne serait-ce que pour son amour de la chasse aux pigeons. Pour une fois que quelqu'un nous évite de recevoir des crottes d'oiseaux en pleine journée, on ne pouvait que lui rendre hommage.
Probablement jalouse du succès de l'une de ses consoeurs (Merida), Blanche-Neige a profité de son adaptation télé dans Once Upon A Time pour se réécrire complètement. Ainsi, oubliez la petite fille douce et mignonne du dessin animé, place à une jeune femme émancipée prête à en découdre. Et si son arc n'a pas encore atteint son objectif (tuer Regina), elle nous prouve qu'avoir une telle arme à ses côtés dans les rues, c'est bien plus cool qu'une petit chien.