Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est ce mercredi 7 novembre que sort enfin en salle le film Argo. Le nouveau long-métrage de Ben Affleck qui a été applaudit par les critiques et qui est très attendu par les spectateurs, devrait d'ailleurs en surprendre plus d'un. Avec une histoire poignante et une réalisation au top, Argo a tout pour plaire. D'autan

C'est ce mercredi 7 novembre que sort enfin en salles le film Argo. Le nouveau long-métrage de Ben Affleck qui a été applaudit par les critiques et qui est très attendu par les spectateurs, devrait d'ailleurs en surprendre plus d'un. Avec une histoire poignante et une réalisation au top, Argo a tout pour plaire. D'autant plus que, contrairement à beaucoup d'autres films, celui-ci ne sera pas censuré !

Si Argo devrait facilement trouver son public en Europe, comme c'est déjà le cas aux USA, c'est parce qu'il possède une histoire aussi hallucinante que vraie. Alors que des diplomates américains ont réussi à s'échapper d'une révolution en Iran dans les années 70, ces derniers vont devoir se cacher s'ils veulent survivre. Ainsi, des agents de la CIA vont mettre au point un plan ingénieux afin de les récupérer sans que personne ne le remarque : Ils vont se faire passer pour une équipe de cinéma, faisant des repérages en Iran pour un faux film intitulé... Argo !

Tandis que le film est classé R aux USA (interdit aux moins de 17 ans) Ben Affleck a préféré ne pas le censurer quitte à perdre des spectateurs. "Cette classification est surtout là à cause du langage" explique l'acteur en pleine promo. En effet, pas de violence omniprésente ni de scènes de sexe dérangeantes, juste la sur-utilisation du mot... "Fuck". Et comme l'explique Ben avec humour, c'est un peu inutile comme classification et il encourage même les plus jeunes à aller le voir : "Si vous avez 11 ou 12 ans, allez-y il n'y a pas de problèmes ! Si vous avez en dessous de 18 ans, et que vous voulez contourner l'interdiction, et vous glisser dans la salle d'Argo, n'achetez pas de tickets pour un autre film ! Sinon ça ne comptera pas dans le box-office". Rassurez-vous, chez nous il n'y a pas d'interdictions et vous pourrez voir le film autant de fois que vous le souhaiterez !

Cette envie de ne pas se censurer montre à quel point Ben Affleck souhaite rendre Argo le plus crédible possible, afin de nous faire oublier qu'on est au cinéma. Il compte nous immerger dans son histoire, pour que l'on vive cet incroyable évènement en même temps que les héros. Et alors qu'il a voulu rendre le film le plus sincère possible par rapport aux faits réels, ce nouveau choix artistique prouve à quel point ce film est différent des autres et qu'il mérite les prix qu'il reçoit actuellement !

Argo est actuellement au cinéma en France.

Argo
Argo : après les critiques, l'Iran veut porter plainte
Oscars 2013 : quand Argo fait (encore plus) grincer les dents de l'Iran
Argo : Ben Affleck (encore) récompensé, un avant-goût d'Oscars ?
Argo : Ben Affleck se rapproche de l'Oscar
voir toutes les news de Argo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème